tokyo

Les choses incroyables à faire à Tokyo pour tout voyageur

| Un commentaire

Il y a beaucoup de choses incroyables à faire à Tokyo. Tellement, en effet, qu’il est difficile de décider quoi faire. De nombreux voyageurs – la plupart des voyageurs, en fait – compliquent trop leur recherche de choses à faire à Tokyo. Partant du postulat que Tokyo est la plus grande ville du monde (et doit donc être la plus impénétrable lors de courts séjours), ils s’exposent à l’échec dès le départ.

Dans cet article, on vous expose les choses incroyables à faire au japon.

que faire à tokyo

9 choses incontournables à faire à Tokyo

Promenez-vous dans les rues baignées de néons

choses à faire à tokyo

Si vous arrivez au Japon depuis l’Europe ou l’Amérique du Nord, il y a de fortes chances que votre vol atterrisse dans l’après-midi. En conséquence, votre séjour à Tokyo commencera sérieusement dès votre première soirée. C’est l’occasion idéale d’admirer les paysages nocturnes emblématiques de Tokyo. Quelques options pour cela existent — les arcades et les  magasins de  mangas d’Akihabara, les  izakaya  et les snack-bars de  Shinjuku  ou les grands magasins haut de gamme et les restaurants  Teppanyaki de Ginza — mais tous vous mettront immédiatement dans l’ambiance de Tokyo (et vous empêcheront de vous endormir !).

Manger des sushis au petit-déjeuner

gastronomie tokyo

Une autre activité à ne pas rater à Tokyo est de manger des sushis au petit-déjeuner. Notez qu’il n’est pas recommandé de regarder la célèbre vente aux enchères de thon de Tokyo, pour deux raisons principales : 1) Un nombre limité de personnes est autorisé à entrer, il y a donc une chance que vous vous leviez à 3h00 du matin pour rien et 2) Le nouveau Toyosu Le marché, bien que fonctionnel, est plutôt stérile.

Dirigez-vous plutôt vers le marché de Tsukiji , où se déroulait la vente aux enchères, et entrez dans l’un des bars à sushis pour un  donburi  au thon pour bien commencer la matinée.

Partez en tournée gastronomique

cuisine tokyo

Sushi, ramen, Wagyu (bœuf japonais) et bien plus encore : la cuisine japonaise est absolument délicieuse et l’une des meilleures choses à faire à Tokyo pour découvrir tout ce qui est proposé est une visite gastronomique qui vous mettra sur les bases, de sorte que vous pouvez continuer à savourer par vous-même pendant le reste du voyage. Vous aurez un petit avant-goût des plats les plus populaires – selon la visite que vous choisissez, les portions et les plats varient.

Combien de temps faut-il passer à Tokyo ?

Le sujet du nombre de jours à Tokyo est quelque peu controversé. Si vous prévoyez de passer 10 jours à deux semaines au Japon, par exemple, 3-4 jours à Tokyo est raisonnable. Cela vous permet une journée ou deux de visites touristiques dans le centre-ville, plus une journée pour explorer les attractions secondaires et tertiaires de Tokyo, et une autre pour faire des excursions d’une journée à la périphérie de la ville.

En revanche, il y a plein de choses à faire à Tokyo pour justifier un voyage plus long. Si vous avez déjà voyagé au Japon, par exemple, et que vous souhaitez concentrer votre prochain voyage davantage sur une exploration profonde que sur une vaste exploration, procurez-vous un code promo last minute voyage sur le site promotion voyage.fr pour vivre  à Tokyo pendant une semaine ou plus.

Un Commentaire

1. Ping : Quelles sont les festivités à ne pas manquer en voyageant en Argentine ? | cc-valleeduvicdessos.fr