Voyage en Islande : top 3 des bons plans à essayer

S’envoler pour une destination telle que l’Islande pour les prochaines vacances est un projet dont la réalisation est à effectuer sans hésiter. Le seul inconvénient qui pourrait stopper certains voyageurs serait la restriction sur leur budget. Cela peut effectivement décourager certains passionnés de découvertes. Heureusement, il est tout à fait possible de se rendre en Islande avec un budget serré, sans pour autant faire l’impasse sur les plus belles choses qu’offre cette destination à ses visiteurs.

La meilleure période pour vivre un séjour en Islande

La réussite d’une escapade en Islande réside en premier lieu dans sa préparation. Il faut en effet savoir que tout se joue durant cette étape essentielle du voyage. Après la définition du montant à allouer au fameux voyage en Islande, les vacanciers pourront s’atteler plus aisément à la planification du séjour. Avec un budget assez restreint, il est vivement conseillé aux voyageurs de se pencher sur la meilleure période pour vivre un périple sans cette destination sans se ruiner. D’une manière générale, les visiteurs du territoire islandais devront déterminer la tranche de l’année où les réservations pour cette destination seront les moins chères.

Cette période de l’année est plus propice pour les portefeuilles moins nantis. Toutefois, il est aussi important de vérifier si le climat est clément et permettra un séjour agréable. Par conséquent, les mois de mai et juin seront les plus indiqués. Il pleut pendant cette période, mais les précipitations ne seront pas trop importantes pour venir gâcher les vacances. Même si certains sites touristiques ne sont pas ouverts, ce sera l’occasion de visiter quelques-unes des plus belles villes islandaises comme la célèbre municipalité de Reykjavik.

Où se loger au meilleur prix ?

Pour ceux et celles qui désirent parcourir l’Islande en été, mais qui ne souhaitent pas se ruiner, le camping est l’un des moyens d’hébergement les plus abordables. Des aires de camping privées, mais aussi municipales sont à la disposition des vacanciers. Le plus important dans ce type de logement c’est d’être bien équipé.

Par ailleurs, les hôtels d’été sont également des solutions d’hébergement plus qu’intéressant pour les budgets restreints. Ce sont en général des universités et des écoles qui ouvrent les portes de leurs chambres d’internat durant la saison estivale afin d’offrir des logements pour les visiteurs d’Islande. C’est un moyen assez basique, mais tout à fait satisfaisant pour les voyageurs qui recherchent la simplicité avec le minimum de confort.

Quel moyen de transport emprunter sur place ?

Se déplacer lors d’un séjour en Islande reste un acte incontournable. Mais bonne nouvelle ! il est à la portée des vacanciers de ne pas trop dépenser sans faire une croix sur les moyens de transport sur place. Comme la location de voiture reviendrait un peu trop chère. De plus, le train n’existe pas en Islande, les voyageurs se tourneront vers le bus pour réussir à faire des économies pendant leur escapade. Les déplacements en bus sont notamment facilités par un réseau performant présent au sein de cette destination. Le bus est entre autres une solution de transport idéale pour les séjours en groupes avec des tarifs tout à fait intéressants.