Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

depannage chauffe eau

Dépannage de chauffe-eau : qui faut-il appeler ?

| 0 Commentaires

Un chauffe-eau en panne peut vous priver de l’eau chaude pendant des heures. Pour ne pas titiller votre tranquillité et votre confort chez soi, l’idéal serait de faire appel à un plombier qualifié. Ce dernier peut vous dépanner en urgence afin de diagnostiquer la panne de votre chauffe-eau et vous proposer les solutions les mieux adaptées. Selon un diagnostic précis, l’artisan saura si votre appareil est réparable ou il faut rénover et changer quelques pièces endommagées.

Qui peut vous suggérer un dépannage chauffe-eau rapide ?

En cas de panne de chauffe-eau qui persiste, vous devez contacter un artisan plombier. Ce professionnel a pour mission la réparation de toutes les pannes de plomberie. Alors, pour un dépannage chauffe-eau Paris, il peut vous venir en aide très rapidement afin de réparer votre appareil. En cas de panne hydraulique notamment lorsque vous constatez que le ballon d’eau chaude se disjoncte lors de son démarrage, votre plombier doit détecter, vérifier et nettoyer tous les composants de votre appareil. 

Ce dysfonctionnement a pour origine la présence excessive de tartre, c’est pourquoi, un détartrage s’impose pour que votre chauffe-eau puisse fonctionner sans gêne. Par ailleurs, le nettoyage concerne tout le corps de votre chauffe-eau y compris la cuve, la résistance, le groupe de sécurité ainsi que le thermostat. 

Toutes ces pièces doivent être propres et étanches pour éviter les éventuelles pannes hydrauliques. Enfin, quelle que soit le type de votre système de production d’eau chaude, un plombier de confiance vous garantit un dépannage rapide et une intervention de qualité.

Que faire en cas de panne électrique ?

Qu’il s’agisse d’une panne hydraulique ou électrique, il est fortement recommandé de solliciter le dépannage d’un plombier certifié. En effet, si votre appareil ne cesse de se disjoncter à cause d’une panne électrique, votre plombier tâchera de mettre en place les réparations nécessaires. Le contrôle de toute l’installation électrique de votre chauffe-eau est capital. Il faut vérifier la prise électrique et détecter tous les défauts qui proviennent de votre tableau électrique. 

Pour savoir si vous avez réellement une panne électrique, il faut brancher votre cumulus sur une autre prise et tester son fonctionnement. Si tout fonctionne correctement, cela signifie que la prise est la pièce abîmée. Il faudrait alors la réparer bien comme il se doit pour ne pas causer la vétusté de votre chauffe-eau. 

 

Dans tous les cas de figure, avant d’entamer les réparations, il faut déterminer d’où vient la panne et surtout identifier son origine. En cas de pièce endommagé comme le groupe de sécurité, il faudrait le changer. En revanche, si votre chauffe-eau a dépassé la durée de vie, il faut le changer et le remplacer par un nouvel appareil performant. 

En cas de défaut d’entretien : qui appeler ? 

Si votre chauffe-eau nécessite un entretien en urgence, vous pouvez vous adresser directement à votre plombier. Il peut vous proposer une intervention rapide et un contrat d’entretien annuel à des prix très accessibles. L’entretien consiste à vérifier tous les éléments de votre chauffe-eau. Ainsi, le plombier pourra détecter tous les dysfonctionnements et les réparer au bon moment. C’est pourquoi, il est vivement recommandé d’appeler un plombier de confiance pour revisiter l’étanchéité de votre chauffe-eau de manière fiable et durable. 

Cet artisan pourra également s’occuper du dépannage de vote appareil à toute heure de la journée. Il peut vous assister tous les jours même pendant les jours fériés. 

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l’intervention et les prestations de votre professionnel, essayez de demander plusieurs devis et de les comparer au préalable. Cette étape vous aidera à choisie la bonne prestation et à convier chez vous un professionnel honnête. 

Découvrez par la suite : Comment recherche de fuite sans casse des murs ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.