Vous désirez séjourner en Inde pendant le mois de juillet, et vous craignez que la mousson ne vienne gâcher votre séjour ? Découvrez quelques endroits qui en valent la peine d’être visiter pendant ce mois où la végétation serait riche et de nombreuses activités touristiques seraient à leur plus grande beauté.
Goa
Mousson ou pas mousson, Goa compte plus de 30 plages et il va sans dire que Goa serait un paradis en juillet. Les sanctuaires de la faune sont incontournables à Goa en cette saison car vous pourrez y trouver beaucoup d’animaux et une végétation luxuriante. Les chutes de Dudhsagar et le parc national de Mollem sont les principales attractions de juillet. Une croisière en bateau sur la rivière Mandovi est une autre activité à essayer sûrement, après avoir pris la peine de remplir votre formulaire e-Tourist Visa Inde en ligne.
Kerala
C’est un paradis même en basse saison. Les rivières et les lacs seront remplis d’eau, ce qui en fera un lieu idéal pour toutes sortes de sports nautiques pour les adeptes d’aventure. Une croisière à travers les rivières, des massages ayurvédiques et des activités culturelles sont quelques-unes des choses uniques que l’on ne trouve que pendant cette saison. Vous pourrez aussi visiter la plantation de thé, faire des course de bateaux-serpents, profiter d’une excursion à Munnar et diverses activités sur la plage.
Ladakh
La ville de Ladakh est située au Jammu-et-Cachemire. Cet endroit a les trois plus hauts cols de montagne les plus hauts du monde. Cet endroit est connu pour ses diverses activités d’aventure comme le trekking, l’équitation du col de montagne, le rafting, etc. Le rafting est une activité très célèbre au Ladakh qui n’est disponible que pendant la saison de la mousson. Les précipitations étant peu importantes en juillet, des sentiers de randonnée seront ouverts. Visitez le lac Pangong par temps de pluie. Il est déconseillé de camper près de la rivière pendant la saison de la mousson.
Le Mount Abu
Le Mount Abu est situé dans le Rajasthan. Les précipitations sont très rares au Rajasthan. Mais, la plupart des précipitations qui se produisent au Rajasthan se produisent à Mount Abu. Vous pouvez trouver beaucoup de végétation variée, de montagnes verdoyantes et d’autres éléments de la nature dans cette station de montagne. Les sites à ne pas manquer à Mount Abu en juillet sont le temple Dilwara Jain, le sanctuaire animalier de Mount Abu, la route Abu, Achalgarh, Guru Shikar, le char de Trevor.
Le Coorg
Le Coorg est une petite station balnéaire indienne qui se trouve dans les montagnes dans le Karnataka. De juillet à septembre, cet endroit regorge de végétation luxuriante, de montagnes fraîches, de vallées, de collections exotiques de plantes à fleurs et bien d’autres. Juillet est le début de la saison touristique ici. Ainsi, vous trouverez toutes les attractions et la foule de touristes serait comparativement moins nombreuse. Les sites à visiter à Coorg sont les suivants: Abbey Falls, Brahmagiri Peak, le camp d’éléphants de Dubare, le parc national Nagarhole, les chutes d’Iruppu, Chettali, le siège de Raja, le point de vue de Mandalpatti et Cauvery Nisargadhama.