camping la tranche sur mer

Pourquoi les touristes apprécient la Tranche-sur-Mer ?

| Un commentaire

Face à l’Ile de Ré avec un grand nombre de camping aux alentours, La Tranche-sur-Mer est une station balnéaire de charme préférée en Sud Vendée, ensoleillée, familiale, authentique et nature. On le connait aussi sous le nom de « la Petite Californie ».  On vous fait le point.

D’où vient l’appellation « la Petite Californie » ?

Avec plus de 300 jours de soleil par an, des kilomètres de sable fin, un spot de surf réputé et une Dolce Vita omniprésente, vous comprendrez vite pourquoi le surnom de « Petite Californie » de La Tranche-sur-Mer n’a pas été altéré. Promenez-vous d’abord dans la rue piétonne du centre-ville menant à la place principale du village. En chemin, vous aurez envie de vous arrêter pour une glace, de vous arrêter au marché de la place de la Liberté, de faire une pause sur la terrasse, de flâner le long de la promenade ou tout simplement de profiter des animations estivales quotidiennes de la station. Si vous préférez une visite culturelle, vous pourrez découvrir le patrimoine Tranchais : le phare de la Pointe du Grouin, l’église Notre-Dame-de-Lumière ou encore l’écluse à poissons « La Caloge » vous en diront plus sur l’histoire de la ville.

Plusieurs plages

À marée basse, la plage de la Terrière devient le terrain de jeu idéal des amateurs de yachts de plage.

La plage des Génerelles est un peu à l’ouest, tout près du Pavillon de l’Aunis.

La plage centrale est située au centre de la station. C’est donc un excellent emplacement si vous voulez trouver un bar ou un restaurant.

L’étang de Maupas et ses plages permettent de tester diverses activités nautiques. C’est aussi de là que part le voyage vers l’archipel.

Ensuite, nous trouvons Flanders Dunkerque Beach près du centre. Elle accueille tout le monde, même les chiens (en laisse).

Pour voir La Faute sur Mer, il faut se rendre à la plage de Sainte-Anne. De plus, les toilettes y sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

La plage Belle Henriette est la première plage de La Faute. Vous pourrez facilement poser votre serviette sur cette plage sauvage de 3 km. Le cadre du site naturel de La Belle Henriette offre une tranquillité souvent recherchée.

De nombreux sports à pratiquer

Planche à voile, voile (la station est labellisée Station de Planche à Voile) et/ou vol à voile, La Tranche sur Mer est le paradis de ceux qui souhaitent se sentir forts. Surf, catamaran, kayak, SUP, kite surf, wakeboard, bouées tractées, etc. Découvrez ou redécouvrez des activités incontournables et ludiques.

Des pistes cyclables (plus de 30 km au total), notamment la Vélodyssée, vous emmènent à travers marécages ou pinèdes.

Si vous préférez marcher, des sentiers de randonnée comme le sentier de randonnée « Rando-dunes » vous renseigneront sur les dunes, leurs origines et comment les protéger… en plus de vous offrir un panorama extraordinaire.

La course nature Galopades Tranchaises permet à tous les niveaux de se surpasser : 8 km, 13 km, 26 km et même en mode nocturne, il y en a pour tous les goûts.

Vous pourrez loger aux divers camping aux alentours, comme le camping la tranche sur mer.

Un Commentaire

1. Ping : Où trouver les meilleurs sites d'escalade de glace ?