Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Comment trouver un bon coach de vie salon bien-être

Comment trouver un bon coach de vie

| Un commentaire

Un coach de vie est une personne qui vous aide à définir vos objectifs et vous donne des conseils sur les moyens de les atteindre. Le coach de vie va vous aider à mieux vivre et à connaître le bonheur tous les jours. C’est un partenaire idéal qui vous aidera à surmonter les obstacles liés à votre vie, à votre société ou même à votre couple. La notion de coach de vie est très complexe et beaucoup de personnes en profitent pour se proclamer coach de vie. Dans cet article, nous vous donnerons quelques notions à respecter pour choisir votre coach de vie.

Assurez-vous d’avoir besoin d’un coaching de vie

Avant de solliciter les services d’un coach de vie, vous devriez être sûr que c’est ce dont vous avez besoin. Le coach de vie est très souvent associé à tort à un psychologue, un thérapeute, un mentor ou même à un coach sportif. Le coach de vie joue des rôles plus élargis qui englobent parfois les fonctions des autres professionnels spécialisés en relation interpersonnelle de soutien.

Trouvez le bon coach de vie

Beaucoup de personnes se font passer pour des coachs de vie sans avoir les qualités et les compétences requises pour exercer cette profession. Pour cela, vérifiez le type de formation qu’il a reçu et si ses diplômes sont certifiés. Demandez aussi le programme de formation qu’il propose pour voir s’il est basé sur des recherches scientifiques. Les règlementations qui encadrent cette profession sont quasi inexistant, mais il existe une Fédération internationale de coach qui forme et donne des accréditations aux coachs de vie.

  • Posez des questions sur sa manière de vous aider

Chaque coach de vie à sa manière de vous aider à régler vos problèmes et à vous conseiller sur comment être heureux au quotidien. Vous verrez sur le marché des coachs avec une méthode souple et ouverte et d’autres avec une méthode plus rigoureuse et stricte.

  • Expliquez au coach le mode d’accompagnement que vous voulez

A cette étape, il s’agira pour vous d’expliquer au coach les difficultés que vous rencontrez dans un salon bien-être et le but exact pour lequel vous l’avez contacté. Ensemble, vous allez clarifier les zones d’ombre dans vos idées et la manière de surpasser vos obstacles.

  • Déterminez le budget pour vos séances de coaching

Le budget est un élément important que vous devez prendre en compte pour trouver votre coach de vie. Les coachs facturent généralement leurs séances à l’heure. Bien évidemment les meilleurs coachs ayant le plus de références seront les plus chers. Négociez des tarifs abordables en rapport avec vos finances. Un prix élevé n’étant pas une garantie, exigez si possible des conditions de remboursement.

  • Débutez par une consultation gratuite et évaluez les résultats

Les coachs de vie font généralement des consultations gratuites pour avoir un aperçu de vos difficultés et définir les mesures à prendre. Après quelques séances, évaluez les résultats des conseils et programmes que vous avez reçus, et déterminez si vous vous sentez mieux et heureux.

Un Commentaire

  1. Je suis un peu en train de rechercher des articles de haute qualité ou des articles de blogs dans ce genre de maison. En explorant dans Yahoo je suis finalement tombé sur ce site. Étudier ces informations Je suis donc heureux d’exposer que j’ai le sentiment incroyablement excellent que j’ai découvert exactement ce dont j’avais besoin. Je vais certainement m’assurer de ne pas oublier ce site et de le consulter régulièrement.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.