Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Fuite sur un toit-terrasse : comment réparer ?

| 0 Commentaires

En cas de tache brune sur le plafond, une peinture qui craquelle ou se gondole, un écoulement d’eau tout le long du mur… Cela est sûrement dû par la présence de fuite sur le toit-terrasse. Dans le cas du toit-terrasse, la moindre fissure peut causer une infiltration d’eau voire des inondations. Ainsi, il faut prendre des mesures au plus vite afin d’éviter de mauvaises surprises.

 Trouver l’origine de la fuite

 

Dès la moindre suspicion de fuite sur un toit-terrasse, la première chose à faire est de trouver l’endroit exact de l’infiltration d’eau. Pour cela, il faut vérifier rapidement l’état de la terrasse afin d’avoir un indice, si possible. Dès le constat d’une fissure, des cloques, une couche verte… ce sont les signes de la fuite. En cas de fuite invisible, il faut faire usage des appareils spécifiques pour la recherche de fuite 60 l’Oise. Pour cela, il faut faire usage des outils, tels que : 

  • Une fumigation : cette technique consiste à injecter de la fumée dans l’ossature de la toiture. Dès la remontée de la fumée, c’est le signe de la fuite d’eau. 
  • Le gaz traceur : il suffit d’injecter du gaz dans les conduits du toit-terrasse. Dès l’échappement du gaz à la surface du toit, c’est le signe de l’infiltration dans le toit. 
  • La fluorescéine : cela consiste à verser du colorant dans le toit-terrasse afin de trouver la source précise de la fuite au niveau du toit-terrasse. 

Après avoir localisé la fuite, il est indispensable de nettoyer le toit-terrasse à l’endroit où la réparation doit être effectuée. Pour cela, il suffit d’un balai et une brosse. 

Les méthodes de réparation de fuite sur un toit-terrasse

Il existe plusieurs moyens pour réparer une fuite sur un toit-terrasse après avoir effectué les travaux de recherche de fuite 60 l’Oise. Il est important d’en faire le choix en fonction de l’origine de la fuite d’eau. Les voici donc : 

Le mastic : c’est une sorte de colle qui permet de colmater toute fuite au niveau du toit-terrasse. Il faut veiller à ce que la colle puisse bien se répandre sur la surface de la zone à traiter. Il faut attendre que le mastic soit bien sec pour un résultat satisfaisant. 

  • La soudure : cette technique consiste à utiliser du chalumeau pour souder les parties concernées par la fuite.il convient de porter un gant et de faire preuve d’une grande attention afin d’éviter des surprises désagréables. 
  • La pâte à soudure : cela consiste à étaler de la pâte pour souder toutes les fissures ou rayures sur le toit-terrasse. Il est important de rendre très homogène la pâte et l’étendre sur les fissures.
  • Remplacer les éléments de couverture : cela consiste à remplacer rapidement les éléments qui constituent le toit. Dans ce cas, il faut contacter des professionnels afin de résoudre ce genre de soucis. 
  • Réparer les solins : Si la fuite d’eau est causée par une mauvaise ou un problème de travaux de maçonnerie…ainsi donc, il convient de reprendre les solins pour résoudre ce genre de souci catastrophe le plus rapidement possible.

Faire appel à un plombier professionnel

En cas de fuite sur un toit-terrasse, il est indispensable de faire appel à des professionnels pour la recherche de fuite 60 l’Oise. Ces derniers ont toutes les compétences pour trouver la source précise de la fuite et la colmater dans les conditions optimales. En fonction de la source de la fuite, ce dernier fera le choix de la technique de réparation adaptée entre le mastic, la soudure avec le chalumeau et bien plus encore. 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.