Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Explorer les endroits hors des sentiers battus en Australie

| 0 Commentaires

L’Australie, pays et continent de l’hémisphère sud, est une destination réputée pour sa taille gigantesque. La plupart des voyageurs ne se contentent que des endroits les plus touristiques, pourtant il y a de nombreux itinéraires hors des sentiers battus qui permettent de faire découvrir le côté original et particulier de ce pays. Si vous projetez de partir en Australie, voici deux coins splendides à l’abri du tourisme de masse qui vont vous donner la possibilité de voyager comme un grand aventurier.

Le parc national de Yuraygir

Sachez que l’Australie regorge de parcs nationaux. Sur le bord des autoroutes, vous remarquerez la présence de nombreux panneaux indiquant la présence d’un parc à proximité. Parmi les plus intéressants, il y a le parc national de Yuraygir. Cet endroit est situé sur la côte est de la Nouvelle-Galles-du-Sud, entre Yamba et Coffs Harbour.
Le parc est peu fréquenté, mais il vaut vraiment le détour lors d’un voyage en Australie. Vous apprécierez sa formidable colonie de kangourous, ses paysages de rêve, ses sentiers de randonnées de 1 à 10 km, ses zones de camping au rythme du feu de bois, ses aires de pique-nique et ses installations pour barbecue.
Sur la route pour le rejoindre, vous pourrez déjà rencontrer des kangourous à côté du chemin. Ces grands mammifères herbivores gambadent également sur la plage le long du littoral du parc et autour. À part cela, il y a beaucoup d’autres activités à faire. En automne, par exemple, il est possible d’aller pêcher.En été, profitez au maximum des plages et des lacs du parc.
Vous pourrez nager, surfer sur la crête d’une vague dans une mer agitée, faire du snorkeling, du kayak ou du paddle. Enfin, en hiver, rejoignez les magnifiques points de vue de Brooms Head et du belvédère Red Cliff pour pouvoir observer au large des baleines en migration vers le nord.

Le village de Aireys Inlet

Il s’agit d’un hameau de bord de mer se trouvant au sud-ouest de Melbourne, dans l’État de Victoria. Ce village est parfait pour une escale avant de reprendre la route sur la Great Ocean Road pour de belles aventures. En ce lieu, vous pourrez respirer l’air pur de la mer, profiter de superbes attractions naturelles et connaître le passé maritime de la région. À première vue, Aireys Inlet a un petit air de Bretagne avec ses falaises spectaculaires, ses plages et criques sablonneuses, sa vallée pittoresque, ses routes non goudronnées et son phare Split Point.
Les promenades y sont très agréables. Elles ne sont pas immanquables, mais vous ne regretterez pas la marche, le vélo et l’équitation. Laissez-vous par exemple guider par le phare qui domine le paysage vers la mer, sur une petite hauteur au milieu des marécages. Le prix pour le visiter avec un guide est d’environ 15 $ par personne. Ainsi, vous pourrez en apprendre davantage sur les histoires de fantômes et de légendes maritimes locales.
Profitez également de la vue imprenable au-dessus de la falaise et de l’exploration des bassins rocheux. Enfin, Aireys Inlet est aussi reconnue pour la plongée, la baignade à Fairhaven et Anglesea, le Great Otway National Park, l’aire de jeu et de pique-nique The Inlet ou Urquhart Bluff, le barbecue à Distillery Creek ou à Moggs Creek…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.