Filtre à eau

Comment changer un Filtre à eau pour frigo américain ?

Les réfrigérateurs qui équipent les distributeurs d’eau et de glaçons possèdent des filtres à eau exerçant  une action mécanique et chimique: réduire le goût de chlore, éliminer les odeurs, empêcher l’apparition de moisissures, aider à réduire l’accumulation de chaux, protéger le distributeur de glaçons.

Certains modèles ont un voyant lumineux pour le remplacement. Dans tous les cas, il est conseillé de changer le filtre tous les 6 mois ou par 1 100 litres d’utilisation pour maintenir ses capacités.

Remplacez le filtre à eau externe

Les modèles qui utilisent un filtre à eau externe l’ont sur le dos. Vous devrez y accéder et vous verrez le filtre connecté au réfrigérateur et à l’alimentation en eau. Suivez ces étapes comment on suit des étapes en cas de dégorgement lavabo Paris:

Ce type de filtre (externe) est doté de protections aux deux extrémités pour empêcher les fuites d’eau. Tout d’abord, retirez l’onglet rouge. Ensuite, appuyez sur l’anneau bleu vers l’intérieur tout en retirant le tube blanc. Répétez le processus à l’autre extrémité du filtre.

Prenez le nouveau filtre et vérifiez la direction du débit d’eau. Vous verrez des flèches indicatrices dans le filtre. Insérez le tube d’eau fermement. Fixez la languette rouge entre l’anneau bleu et le corps du filtre. Répétez le processus à l’autre extrémité du filtre.

Remplacez le filtre à eau interne

Dans les modèles équipés d’un filtre à eau interne, localisez le filtre à l’intérieur du réfrigérateur, il en existe plusieurs types:

Compartiment dans la zone supérieure

Retirez la ou les étagères supérieures afin que le couvercle du compartiment du filtre puisse être ouvert correctement. Appuyez sur les côtés du couvercle du compartiment pour l’ouvrir complètement vers le bas.

Abaissez complètement le filtre installé, effectuez un quart de tour et tirez-le vers vous pour le retirer. Placez le nouveau, faites-le tourner à nouveau d’un quart de tour et soulevez-le. Fermez le couvercle.

Une vue au sommet

Dévissez l’ancien filtre et vissez le nouveau dans la même position: Derrière l’une des étagères de la porte. Retirez l’étagère de la porte du réfrigérateur. Dévissez l’ancien filtre pour le retirer. Installez le nouveau en le vissant dans la même position:

Saignement initial

Après avoir remplacé le filtre, il est recommandé de procéder à une purge initiale pour éliminer l’air du système éventuellement introduit lors du remplacement.

C’est aussi simple que d’utiliser la fonction de distribution d’eau plusieurs fois, jusqu’à ce que le flux de liquide soit uniforme. Par exemple, vous pouvez obtenir 4 ou 5 verres d’eau. Faites une brève pause entre le verre et le verre, ne retirez pas tout le pull.

Dans le cas du seau à glace, gardez à l’esprit qu’il est probable que le premier lot de glaçons ne soit pas aussi uniforme que d’habitude.

Pourquoi changer les filtres à eau des réfrigérateurs américains?

Il existe de nombreuses raisons de changer périodiquement le filtre à eau de notre réfrigérateur par un plombier pas cher Paris 8. 1º L’eau qui parvient dans nos maisons est une eau potable et correctement purifiée pour la consommation humaine. Selon la région où nous sommes, l’eau sera: plus dure, aura plus de chlore, saura mieux ou pire, c’est clair.

Le filtre de notre réfrigérateur américain éliminera toutes les saveurs et les impuretés et l’eau que nous buvons sera mieux connue, sans aucun doute. De plus, bien que l’eau de notre ville soit de qualité relative, nous ne pourrons jamais lutter contre la détérioration des canalisations qu’elle traverse, oui les amis; nous avons une mauvaise nouvelle: dans beaucoup de nos villes, les tuyaux par lesquels passe l’eau que nous buvons; ils n’ont pas changé ni désinfecté depuis des années.