Voyage en Iran : passer des instants inoubliables et pleins de découvertes

Le Moyen-Orient dispose de quelques contrées exceptionnelles qui plairont aux touristes. Il y a, par exemple, l’Iran, le berceau du célèbre Empire perse. Ce pays est riche d’une histoire pluriséculaire. Sa culture, qui est tout simplement impressionnante s’est étoffée au fil des ans. Par ailleurs, pour égayer leur périple dans cette destination, les vacanciers visiteront des villes surprenantes et des monuments remarquables. Sinon, la dégustation de spécialités culinaires est également recommandée lors de ce voyage.

Visiter des villes de renom

L’Iran est une destination de choix à découvrir lors d’un circuit au Moyen-Orient. Sa renommée est due à la magnificence de certaines de ses villes. Parmi ces dernières, l’une des plus remarquables est Kerman. Cette localité enchantera les visiteurs qui s’y attardent avec son ambiance calme. En outre, afin d’égayer leur passage dans cette commune, les touristes s’adonneront aux activités qui leur conviennent. Aussi, sur place, les vacanciers trouveront quelques coins charmants à voir, pour ne citer que le bazar de Kerman. Ce marché apparait comme un endroit favorable pour l’achat des souvenirs. Parmi les marchandises vendues dans ce lieu commercial figurent des plateaux en cuivre.

Les amateurs d’histoire qui séjournent en Iran seront conviés à rejoindre Shiraz. Une escale dans cette cité ne va pas les décevoir. En effet, là-bas, les voyageurs apercevront quelques monuments remarquables. On y répertorie de nombreux mosquées et mausolées.

Quelques monuments à découvrir en Iran

L’histoire de l’Iran est passionnante. Elle s’est étalée sur plusieurs siècles. Tout au long de son existence, cette contrée a été occupée par diverses civilisations, dont celle des Perses. Elle a gardé quelques traces de son passé prestigieux, dont des monuments impressionnants. Parmi ces derniers, on peut mentionner le palais du Golestan. Cette somptueuse bâtisse se trouve à Téhéran. Elle ne manquera pas de retenir l’attention des touristes qui font escale dans cette ville. Cette œuvre architecturale est connue pour ses magnifiques jardins.

Par ailleurs, le complexe d’Amir Chakhmag mérite également un coup d’œil lors d’un voyage en Iran. Ce site dispose d’un bazar placé en sous-sol, d’un lieu de culte et de bains publics. En outre, Shiraz compte aussi un superbe édifice qui plaira aux passionnés d’histoire. Il s’agit du sanctuaire Ali Ibn Hamza, une construction dotée d’un dôme incrustée d’une multitude d’éclats de miroir.

Faire des découvertes culinaires en Iran

Pour profiter davantage de leur périple en Iran, les vacanciers ne passeront pas à coter des découvertes offertes par la cuisine du pays. Cette dernière enchantera les voyageurs avec son côté raffiné. Elles utilisent une multitude d’ingrédients, dont des herbes, des fruits et des épices. Parmi les délices à goûter dans cette destination, il y a le chelow. Cette spécialité est à base de riz. Pour la préparer, cette céréale est cuisinée de manière particulière. En effet, elle est lavée, bouillie et ensuite cuite à la vapeur. Avec cette technique, les grains de riz ne se collent pas entre eux et sont parfaitement aérés. Par ailleurs, ce plat peut être accompagné d’autres mets tels que le beryouni. Il s’agit d’une spécialité savoureuse que l’on concocte avec de la viande de mouton ou de l’agneau.