Visiter l’Inde au gré de ses envies durant un voyage découverte

Assister à un festival, se détendre à la plage ou encore flâner dans les marchés, l’Inde peut surprendre chaque vacancier. Chaque activité à faire là-bas représente une excellente occasion d’échanger avec les habitants. Ce genre de voyage est souvent initiatique, surtout pour ceux qui ont envie de s’offrir une expérience spirituelle.

Les principales activités à faire pour réussir un séjour en Inde

Les activités à faire en Inde sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de bonne chère, notamment les végétariens, sont les premiers à trouver leur bonheur durant cette échappée. En effet, la cuisine indienne propose des menus variés et riches. Il y a par exemple le tali, un plateau d’assortiment de plusieurs plats indiens. Ensuite, programmer une séance de cinéma pour voir un film Boolywood peut aussi marquer l’esprit. La musique et les scènes de danse restent les principaux thèmes des scénarios. Lors d’un passage à Mumbai, il est possible de participer à un tournage de film en jouant le rôle d’un figurant. En Inde, la visite des temples témoigne tous les aspects de la vie quotidienne. Ici, la religion détient une place importante, surtout au sein de la communauté. Quant aux autres activités, il ne faut oublier d’explorer les grandes villes en tuk-tuk.

S’attarder dans l’une des plus belles villes indiennes, Agra

Parmi les principales raisons de visiter cette contrée est sans doute le Taj Mahal. Ce monument reste le plus emblématique du pays et se visite durant circuit en inde marco vasco en famille. Il se trouve dans l’ancienne capitale de l’Empire moghol, Agra, à 200 km au sud-est de Delhi. Au premier coup d’œil, ce n’est pas du tout l’endroit rêvé pour séjourner. Mais avec son joyau culturel de l’histoire moghole, il reste le plus convoité en Inde. Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan. Ce monument est spécialement érigé en l’honneur de son épouse, Mumtaz Mahal. La visite du site au crépuscule du matin reste incontournable et permet en même temps d’éviter la foule. Toutefois, il est à noter que le Taj Mahal ferme ses portes le vendredi. Les touristes peuvent explorer d’autres vestiges comme le Fort d’Agra.

Delhi, une ville exceptionnelle aux doubles identités à visiter absolument

La réputation de la capitale indienne n’est plus à présenter aux amateurs de voyage et de découvertes. Même si certains individus la qualifient comme ville dangereuse, elle reste quand même attirante à plusieurs égards. Les trésors du passé et la modernité sont mis en exergue lors d’un circuit en inde marco vasco entre amis. Old Delhi reflète encore l’âme de la vieille ville moghole. Celle-ci présente un contraste remarquable face à New Delhi, fondée au XXe siècle par les Britanniques. Chaque endroit peut ainsi évoquer l’histoire du pays, si on ne parle que la fameuse mosquée Jama Masjid et le Fort rouge. Les plus curieux peuvent explorer les bazars animés ainsi que le marché aux épices. Cette échappée leur permet de s’immerger directement dans le mode de vie des locaux. Les adeptes de shopping sont invités à Connaught Place. C’est aussi un lieu immanquable pour déguster les mets gastronomiques indiens.