Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

costa rica

Que trouver dans une destination comme le Costa Rica ?

| 0 Commentaires

Située en Amérique centrale, elle possède toutes les caractéristiques d’un lieu de vacances avec plaisant. En se renseignant à son sujet, de nombreuses attractions touristiques se mettent en avant. À travers ses sites, un séjour promet d’être garni en découvertes. En voici quelques exemples de choix à trouver au Costa Rica.

Voir un aperçu de ses merveilles naturelles dans quelques sites

Des mensurations assez modestes dissimulent d’innombrables merveilles naturelles dont son territoire regorge. Les voyageurs y trouveront différents aspects qui témoignent une beauté au naturel. Dans le parc national Manuel Antonio par exemple, une biodiversité fabuleusement configurée offre des paysages sensationnels appréciables.

En sillonnant cette région, la stupeur est au rendez-vous. Des plages paradisiaques profitent de cadres naturels hors du commun pour donner un spectacle plaisant pour les yeux. Des espèces animales bien singulières comme les paresseux ou des singes y sont les vedettes des explorateurs photographes. La réserve leur sert d’habitat où ces espèces épanouissent tout en sublimant les expéditions en son sein. Par ailleurs, une partie marine est aussi incluse dans ce parc. D’autres parts, des lieux de verdures comme celui du Corcovado et de Tortuguero offrent des circuits de randonnées sensationnels. Les vrais aventuriers y trouveront leur bonheur au milieu de cette nature généreuse.

Découvrir un patrimoine culturel d’exception à travers des itinéraires sélectionnés

Hormis sa formidable richesse naturelle, cette destination présente aussi un intérêt indéniable pour différentes singularités de ses sociétés. La ville de Cartago en est une illustration tout indiquée. Elle possède des architectures sensationnelles pour charmer des visiteurs en manquent de découvertes. Il est possible ici d’en savoir plus sur ce sujet. Cependant, quelques sites méritent un détour à l’exemple de la basilique Notre-Dame des Anges.

Des détails esthétiques ornent autant son intérieur que son extérieur ce qui ne passera pas inaperçu auprès des touristes. D’autres parts, trois attractions culturelles constituent des visites immanquables à voir au cours d’un séjour. En premier, il y a le Quinceañera qui est une sorte de rite de passage pour les jeunes filles vers l’âge adulte. De la musique et de la danse animent cette cérémonie. Le monument national Guayabo ainsi que le musée national, pour leur part, présentent des parties essentielles de son patrimoine.

Des options privilégiées pour trouver des coins de charmes au Costa Rica

Les lieux de visite mis à part, le Costa Rica possède quelques endroits pour passer des vacances au pays des songes. Son littoral en présente des itinéraires d’exception. Des sites comme la playa Samara ou la playa Santa Teresa offrent des cadres naturels hors du commun. Les voyageurs assoiffés de dépaysement y trouveront les farnientes et les loisirs des séjours relaxants. D’autres informations concernant cela permettent d’en savoir plus.

Par ailleurs, le paysage costaricien est formé de volcans, de coins paradisiaques au cœur d’une végétation sans oublier des lieux de villégiature d’exception. Les passages de courte durée ne suffiront pas à visiter des endroits comme PuertoViejo, la Fortuna Waterfall ou encore San José. À travers ces itinéraires, les touristes peuvent découvrir différents aspects d’une destination aux mille et une merveilles.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.