Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Top 3 des meilleures activités à faire à Hawaii

| 0 Commentaires

État américain se trouvant dans le Pacifique central, Hawai est un archipel volcanique qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Les îles qui le composent sont réputées pour leurs somptueux paysages composés de falaises, de forêts tropicales et de magnifiques plages de couleurs différentes (dorés, rouges, noires…).

L’archipel constitue une destination parfaite pour les visiteurs qui sont à la recherche de dépaysement et de détente. Les quelques lignes qui suivent vous donnent un avant-goût des meilleures activités à ne surtout pas rater lors de votre séjour dans cet archipel aux allures de carte postale.

Visiter le Hawaii Topical Botanical Garden à Big Island

Big Island, officiellement connu sous le nom de « Hawaï », c’est l’île principale de l’archipel. Elle s’étend sur plus de 10 432 km² et se trouve au sud de l’archipel. L’île est connue pour ses volcans qui sont encore en activité, son patrimoine culturel, sa forêt tropicale luxuriante et ses plages de sable coloré comme Papakolea de couleur verte et Punalu’u de couleur noire. Avec la large palette d’activité qu’elle offre, l’île constitue un incontournable à visiter lors d’un voyage à Hawaii.

Si vous êtes un amoureux de la nature, le Hawaii Tropical Botanical Garden est un incontournable à visiter lors de votre passage sur l’île. Il se trouve sur la route 19, dans la baie Onomea, au nord d’Hilo. Cet immense espace de verdure luxuriant renferme plus de 2 000 espèces de plantes exotiques. Les randonnées se font sur des sentiers balisés qui mènent à travers de magnifiques ruisseaux et cascades tout en découvrant des dizaines d’espèces d’orchidées. Au fil de votre promenade, laissez-vous entraîner par les parfums des fleurs et des fruits qui vous entourent.

Faire un bond dans l’histoire en visitant le site de Pearl Harbor

Si vous êtes un grand amateur d’histoire, la visite du site de Pearl Harbor figurera incontestablement dans votre liste des activités à faire à Hawai. Il se trouve à l’ouest de l’île d’Oahu, à environ 11 km au nord-est de la capitale, Honolulu. Le site de Pearl Harbor est un lieu chargé d’histoire et est un symbole de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il s’agit encore d’une base militaire américaine. Le site offre de nombreuses visites comme celui du mémorial de l’USS Arizona.

La visite est gratuite, mais il vous faudra réserver le bateau. La traversée dure en général quelques minutes. Un film émouvant qui relate les évènements du 7 décembre 1941 y sera projeté lors de la visite. Ce qui vous permettra de comprendre l’ensemble des expositions. Dans l’enceinte du site, il vous sera également possible d’effectuer des visites gratuites des expositions sur l’attaque de Pearl Harbor. En 1 h 30, vous revivrez l’histoire de l’attaque à travers des expositions, des témoignages et des films de l’époque.

Admirer un beau coucher de soleil sur les plus belles plages d’Hawaii

L’archipel compte de nombreuses plages qui sont tout aussi belles les unes que les autres. Il vous sera possible de vous y détendre ou de vous adonner aux plaisirs de la mer. Mais, le meilleur moment pour s’y rendre est durant la fin de l’après-midi, au coucher du soleil. Après une journée bien remplie de visites et redécouverte, quoi de mieux que d’admirer la beauté d’un coucher de soleil qui offrent un splendide spectacle de couleur.

En effet, le ciel est de toute beauté en se transformant en magnifique toile qui allie à la perfection rose, bleu et jaune. Après une visite émouvante du site du Pearl Harbor, par exemple, vous aurez largement le choix des plages où apprécier le spectacle sur l’île de Oahu. Parmi elles, on peut citer la plage Sunset Beach (située sur la côte nord) et la plage de Waikiki qui a l’avantage d’être proche d’Honolulu.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.