animaux au tanzanie

S’évader au cœur de la charmante réserve de Selous en Tanzanie

Un safari en Tanzanie ne se résume pas seulement dans le fameux parc Serengeti. La réserve de Selous mérite également le détour. Cet immense sanctuaire animalier s’étend sur une superficie de 55 000 km2 dans le sud-ouest du pays avec un climat équatorial. Il a tout pour répondre à toutes les attentes des safaristes du monde entier. Sans oublier que cette réserve est la plus vaste zone protégée d’Afrique. Cet article vous en dira plus sur cette destination.

Quelques informations à savoir avant de partir à la Réserve de Selous

Les vacanciers ont plusieurs options pour se rendre dans la réserve de Selous. Ils devront faire leur choix selon leur budget et leurs envies. Ceux qui veulent faire le plus de découvertes devront par exemple faire le trajet en voiture. Ils pourront louer un véhicule à Dar Es-Salaam. Depuis cette ville, les aventuriers devront faire un trajet de 5 heures. Durant l’expédition, les touristes pourront faire quelques haltes pour visiter plusieurs lieux d’intérêts notamment le parc de Mikumi.

Quant à ceux qui comptent faire plus d’économies pendant leur circuit safari au pays, ils pourront opter pour le train. La compagnie ferroviaire TAZARA assure la liaison entre la ville de Dar Es-Salaam et Matambwe. Durant le trajet qui dure environ 5 heures, les touristes découvriront de magnifiques paysages. Les voyageurs pourront aussi se rendre en avion à Selous. Cette option est certes onéreuse, mais elle est plus rapide. En ce qui concerne les habits à emporter durant votre voyage, il est préférable d’opter pour des vêtements légers. Sans oublier de mettre dans sa valise un pull pour les soirées et une crème anti-moustiques.

Comment se loger lors d’un circuit safari dans le Selous ?

La Réserve de Selous offre plusieurs options d’hébergements. Les safaristes auront le choix entre ceux situés à l’intérieur ou ceux à l’extérieur du parc. Ces derniers sont moins onéreux. Toutefois, pour un circuit tanzanie marco vasco plus intéressante à Selous, ceux qui sont implantés dans la réserve sont de mise. Les vacanciers y trouveront des hébergements pour tous les goûts et budgets. Ils y découvriront des lodges de luxe et des tentes confortables. Un séjour dans un logement au cœur de Selous permet aux voyageurs de profiter pleinement de leur safari. En fait, ces établissements se situent à proximité des points d’eau. Ils représentent donc un excellent spot pour observer les animaux de Selous.

Les aventuriers pourront apercevoir les antilopes ou les lions qui viennent s’abreuver au petit matin ou en fin de journée. Au coucher du soleil, ils profiteront d’une superbe vue sur le paysage. D’ailleurs, se loger dans un camp comme Le Lake Manze Tented Camp est fortement conseillé pendant un safari dans la réserve de Selous. Les touristes pourront profiter pleinement d’une expérience unique.

Un circuit safari sur-mesure dans la réserve de Selous

Lors d’un circuit safari dans la réserve de Selous, les vacanciers pourront faire diverses activités. Ils pourront par exemple commencer leur visite par une expédition en voiture. Ceci leur permet de sillonner plusieurs recoins de la réserve. Durant l’escapade, les safaristes pourront rencontrer des éléphants, des girafes, etc. Les aventuriers pourront ensuite poursuivre leur safari par une randonnée à pieds en compagnie d’un guide armé. Ils pourront ainsi sortir des sentiers battus et découvrir les recoins inaccessibles en voiture. Un safari à pied dans la réserve de Selous leur offre des rencontres inattendues et inoubliables avec les animaux. Ceux-ci marqueront certainement leur circuit. Pour compléter leur safari à Selous, les touristes devront faire une promenade en bateau le long de la rivière Rufiji. Durant la navigation, les vacanciers s’émerveilleront en découvrant les oiseaux lacustres, les hippopotames et les crocodiles de Selous.