Namibie

Les destinations touristiques les plus prisées de la contrée namibienne

Avec ses paysages époustouflants, la Namibie est une adresse propice à l’excursion. Ce pays d’Afrique est, en effet, jalonné de sites naturels grandioses comme le Fish River Canyon. Dans le célèbre Damaraland, vous pourrez vous adonner à la randonnée afin d’observer ses rhinocéros et éléphants du désert. Et beaucoup d’autres lieux attrayants vous attendent dans des destinations populaires comme Windhoek.

Le parc national d’Etosha, un attrait touristique idéal pour s’évader

À la recherche d’un endroit parfait pour vous ressourcer en pleine nature ? Choisissez le parc national d’Etosha, une réserve de chasse réputée pour sa forte concentration de gibier. Elle se caractérise, effectivement, par une incroyable faune sauvage, si bien que le site attire de nombreux amateurs de safari. Ce parc est également célèbre pour son immense marais salant que vous pourrez apercevoir de loin. Autour de cette oasis, toute une famille d’animaux vient s’abreuver chaque jour.

Cela vous permettra alors d’assister à un spectacle naturel saisissant. Pour satisfaire les visiteurs, une gamme d’hébergements est disponible pour pas mal nombre de personnes dans un camp de repos, aux environs du parc national d’Etosha. Vous y trouverez un logement adapté à votre budget et vos besoins. Les routards y trouveront également des restaurants, des magasins, des belvédères, voire des stations-service. Plus besoin de se déplacer plus loin pour se restaurer ou se ravitailler en carburant.

La ville de Windhoek, un lieu urbain rempli de monuments historiques en Namibie

Windhoek, ou « le coin du vent » en langue afrikaans, est une destination touristique par excellence. Cette agglomération représente la capitale de la Namibie, et elle recense de nombreux centres d’intérêt qui sauront vous séduire. En tant que ville historique, cet endroit abrite des sites pittoresques comme l’Alte Feste. Celle-ci est à la fois une forteresse et un musée situé au centre-ville de Windhoek.

Outre ce vestige namibien, le fameux Reiterdenkmal est un autre attrait à ne pas manquer. Durant votre voyages en namibie en groupe, visitez ce monument emblématique pour tout savoir sur le passé de cette localité. Vous y verrez sûrement la statue d’un cavalier sur une monture. Elle a été créée pour rendre hommage aux soldats et civils allemands tués pendant la guerre contre les Héréros. Par ailleurs, n’oubliez pas de passer au Christ Church, une église luthérienne faisant partie des monuments emblématiques de Windhoek.

Le Fish River Canyon namibien, un havre de paix véritablement attrayant

La Namibie compte aussi de nombreux sites aux paysages spectaculaires, et c’est le cas du Fish River Canyon. Ce dernier se situe au sud de la contrée, et il séduit une horde de randonneurs, photographes, excursionnistes, etc. Cet immense parc naturel héberge une rivière de 800 km de long. Vous pouvez apprécier la splendeur du lever du soleil, amplifié par les envols des oiseaux et des papillons, si vous marchez sur le long de cette rivière.

Mais, il se distingue surtout par son canyon de 160 km de long, 26 km de large et 550 km de profondeur. Organisez un prestige voyages en Namibie sur mesure afin de parcourir cette merveille naturelle à couper le souffle. Celle-ci vous accueille dans un environnement rempli de quartz, schistes, pierre calcaire brute et autres formations rocheuses.

Quelques animaux sauvages (tels que les zèbres de montagnes, les léopards, les bouquetins, etc…) abritent dans les rochers du parc Fish River Canyon. Mais vous devez se méfier des babouins chacma car ils s’habituent à dépouiller les affaires personnelles des touristes. Et au cours de vos randonnées pédestres, vous y découvrirez un grand réservoir aquatique appelé « le Hardap Dam ». Sillonner le Fish River Canyon, ça vous tente ? L’idéal pour vous serait alors de visiter ce dernier entre mi-avril et mi-septembre. Faites votre choix ici.