Votre permis de conduire est perdu ou retiré? Vous voulez continuer à rouler pour assurer vos engagements professionnels et personnels ? La voiture sans permis est une solution idéale pour préserver votre mobilité et faire tous les déplacements souhaités. L’achat de ce véhicule peut s’avérer très coûteux pour certaines personnes. De ce fait, elles trouvent leur bonheur dans la location de la voiturette. Cette solution est plus avantageuse d’un point de vue financier. De plus, elle permet de continuer à circuler d’une manière conforme à la loi. Dans cet article, on vous propose un condensé de conseils sur la voiture sans permis et les contrats de location.
Ce que vous devez savoir sur les voitures sans permis
Appelées aussi quadricycles légers, les voitures sans permis sont des véhicules dont la circulation est réglementée en France. En effet, leur vitesse est limitée à 45 km/h. De plus, il est possible de conduire un tel véhicule dès l’âge de 14 ans si on détient un Brevet de Sécurité Routière. Cette condition concerne les personnes nées après le 1er janvier 1988. Il est aussi à noter que le quadricycle léger comporte deux places.
La conduite d’un tel véhicule est très simple pour plusieurs raisons. D’abord, il n’y a pas de contrôle technique à réaliser. Vous pouvez adopter toutes les routes du pays sauf les autoroutes et les voies express. Ainsi, si vous comptez procéder à une location de voiture sans permis à paris, il faut bien se souvenir de cette information.
Tout comme la voiture classique, la voiture sans permis doit être immatriculée et elle doit avoir une carte grise. Une seule plaque d’immatriculation fixée à l’arrière est suffisante. Cerise sur le gâteau : aucun point ne peut être retiré sur votre permis de conduire.
Comment procéder à une location de voiture sans permis ?
Pour procéder à une location de voiture sans permis à paris, il convient de faire, d’abord une réservation. Ceci est possible par téléphone, sur internet ou en se rendant dans une agence de location. Certaines agences travaillent en partenariat avec des concessionnaires automobiles tels que Ligier. De plus, elles imposent leurs conditions. En effet, chez certaines agences, il n’est pas possible de louer une voiture sans permis, si vous n’avez pas au moins 25 ans. Vous devez aussi avoir obtenu votre permis de conduire il y a minimum deux ans.
Certaines agences exigent une durée minimale de location de 30 jours. De ce fait, si vous souhaitez prolonger votre location de voiture sans permis, il convient d’informer votre agence. De plus, vous avez le choix entre une location en aller-retour ou en aller simple. Dans ce dernier cas, vous remettrez la voiture sans permis à l’agence qui existe dans la ville de votre destination.
Il convient aussi de prévoir le dépôt d’une caution avant le jour du départ. Le prix de la location comprend une assurance tous risques ainsi que le kilométrage illimité. Ainsi, vous serez mieux éclairé quant à la location de ce type de véhicule.
Pour conclure…
La location d’une voiture sans permis est une solution extrêmement avantageuse pour les personnes qui ont essuyé un retrait de permis et pour qui l’achat d’une voiturette est très coûteux. Cependant, il convient de remplir certaines conditions pour pouvoir accéder à cette solution. De plus, il serait intéressant de comparer les offres de plusieurs agences de location pour choisir la meilleure. Faire jouer la concurrence est toujours favorable. Ainsi, vous ne risquez pas de se faire arnaquer. De plus, vous avez plus de choix et plus de chances pour trouver une offre qui rencontre au mieux vos besoins.