Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

habillement stylé pour enfants

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour styliser votre enfant

| 0 Commentaires

Lorsqu’il s’agit de conseils de mode pour les filles ou pour les garçons, vous ne nous surprendrez pas à recommander un talon de trois pouces ou une cravate fine pour vos petits. Nous savons que la mode enfantine a beaucoup évolué au fil des décennies, en particulier dans le domaine des vêtements de marque pour enfants. Dans la plupart des villes cosmopolites, le streetwear pour enfants s’est éloigné de l’ensemble classique d’Oshkosh pour s’orienter vers des marchés de niche. La plupart des styles que nous voyons dans les magasins pour enfants sont des styles que nous porterions en tant qu’adultes. Nos enfants sont exposés à la mode avec un accès précoce à des appareils comme les smartphones et les écrans de toutes tailles. Ils sont plus au courant des tendances stylistiques que nous ne l’étions, en raison de notre monde de plus en plus connecté.

Mais les enfants doivent rester des enfants, non ?

Il est facile de se laisser emporter par les marques de luxe pour sa petite poupée – croyez-nous, nous le savons ! Ils sont adorables dans absolument tout ce qu’ils portent, surtout les vêtements spéciaux enfants comme chez les grossistes vêtement cars, mais c’est à vous de faire en sorte qu’ils soient beaux et, surtout, qu’ils se sentent bien.

Conseils de mode intemporels pour les enfants

Le confort avant le style, toujours.

Vous pouvez avoir les deux, mais lorsque vous avez un placard entier rempli d’étiquettes “nettoyage à sec uniquement” pour votre fils ou votre fille, nous sommes prêts à parier que votre enfant peut se sentir quelque peu limité. Lorsque vous choisissez une robe de soirée pour fille ou un costume pour garçon pour une occasion spéciale, vérifiez que le tissu respire et que la coupe permet à votre enfant de courir, de jouer et d’agir comme un enfant.

Questions à se poser :

  • Votre fille peut-elle confortablement courir, grimper, se pencher, s’asseoir ou tournoyer dans sa robe ?
  • Votre fils peut-il courir, sauter et grimper dans sa robe-pantalon ?
  • Si votre enfant est en train d’apprendre à aller sur le pot, peut-il facilement ajuster sa tenue sans craindre d’être gêné, ce qui lui évitera d’avoir à chercher un adulte ?
  • Pouvez-vous vous détendre pendant l’événement, sans craindre qu’il déchire, arrache ou tache sa tenue ?

Si vous avez répondu “non” à l’une de ces questions, la tenue, aussi jolie soit-elle, n’est peut-être pas adaptée au mode de vie de votre famille. Évitez les vêtements pour enfants comportant beaucoup de boutons, de cravates et de fioritures fragiles et mal cousues. Les détails de conception comme les boutons peuvent facilement se détacher ou disparaître lorsque votre enfant joue ou lors du lavage quotidien. Évitez les tenues que votre enfant a besoin de beaucoup d’aide pour enfiler ou enlever. Évitez également les articles pour lesquels vous avez vous-même du mal à l’habiller. S’habiller doit être amusant, pas stressant !

Achetez des vêtements plus grands – les enfants grandissent très vite, il est donc conseillé d’acheter des vêtements un peu plus grands. N’oubliez pas que le coton rétrécit aussi un peu après le lavage, donc si vous achetez un vêtement qui vous va parfaitement, vous risquez de ne pas pouvoir le mettre après le deuxième lavage.

C’est tout simplement un plaisir d’habiller ses enfants

Surtout qu’habiller leurs petites filles est le plus grand plaisir de beaucoup de mères.  Les mères sont beaucoup plus indulgentes lorsqu’il s’agit d’habiller leur petit bout de chou ; aucun effort n’est épargné pour trouver la bonne robe pour leurs petites filles. En effet, avec l’arrivée de nombreuses marques, il est devenu beaucoup plus facile et amusant de trouver la bonne robe. Bon shopping !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.