Un document inutile pour les uns, de la paperasse qui fait perdre du temps pour d’autres, c’est avec cet outil que les prestataires de déménagement et leur client organisent tout le déroulement de l’opération. Qu’est-ce qu’il faut renseigner dans le devis à part le prix approximatif de toute l’opération?
Le volume du mobilier à transporter
Afin de dresser le devis, le déménageur devra fixer approximativement le volume de mobilier à transporter. Il doit tenir compte aussi des problèmes que peut créer l’encombrement des meubles présents dans votre demeure lors de leur évacuation et aussi des places de stationnement devant l’adresse de départ. Le prestataire se rendra donc à votre demeure pour constater de visu votre mobilier et organiser son déménagement. Ainsi, le prestataire sera en mesure de fournir le nombre de cartons indispensables et le véhicule utilitaire approprié pour accomplir l’opération de déménagement de votre ancienne demeure jusqu’à votre nouveau domicile. Une partie du paiement sera fait à la fin du débarquement de votre mobilier. Les autres volets de paiement se feront à la livraison. Ces transactions doivent être détaillées sur le devis demenagement.
La sécurisation des meubles en stock?
Il arrive que tous vos meubles ne puissent pas tous être casés dans la nouvelle demeure. Il est indispensable de leur trouver un lieu de stockage sécurisé. Vous devriez donc prendre la peine d’inclure cet aspect de l’opération de déménagement dans le devis. L’aménagement d’un endroit spécial à l’abri des intempéries s’impose pour stocker des meubles de valeur et surtout de grande taille. La mise en conteneur en bois entre 8 et 12 mètres cubes est une alternative assez courante. Vous pouvez toujours confier le calcul du cubage au même prestataire. Les conteneurs sont placés dans des lieux de dépôts bien surveillés et contrôlés en continu, et qui sont tenus en conformité avec les directives établies par les compagnies d’assurance.
D’autres informations à intégrer dans le devis de déménagement
Outre le volume de votre mobilier et le prix approximatif à payer, ce document doit comporter les références de l’entreprise de prestataire de service et la date de l’établissement du devis. Le volume du mobilier à transporter, les meubles destinés pour être stockés sont renseignés dans le document. Doivent également y figurer le lieu de départ et d’arrivée ainsi que la distance parcourue à l’aller. Toutes les prestations que vous souhaitez doivent y être détaillées clairement. Les prix hors taxe et avec taxes doivent être mentionnés en bas du document.
Coût d’un déménagement, connaître les détails
Il faut savoir que les objets encombrants qui ne se démontent pas font gonfler la facture, car ils nécessitent des soins et des mains-d’œuvre supplémentaires. Mais, le fait de simplement connaitre ces objets ne suffit pas pour estimer le coût d’un déménagement. C’est pour cette raison que certaines entreprises proposent sur leurs sites des formulaires à remplir afin de savoir exactement le volume total des objets, également la distance et bien d’autres détails du déménagement
Un Commentaire
Répondre →