Pérou

Découvrir toute la beauté des paysages du Pérou durant les vacances

La beauté des paysages du Pérou se découvre durant un voyage en famille ou entre amis. Cette aventure ne doit pas être prise à la légère et nécessite une bonne préparation au préalable. Avant de partir, il vaut mieux demander toutes les informations concernant les sites à visiter et les itinéraires à suivre.

Les différentes raisons de choisir le Pérou pour son prochain séjour

Le Pérou est une destination culturellement et naturelle riche. Sa nature sauvage se mêle à une culture ancestrale, remplie d’histoires et de légendes fascinantes transmises à travers chaque génération. Ses paysages sont également variés et à couper le souffle. On y trouve des plages à perte de vue, d’un désert avec oasis, des canyons, des lagunes et des villages flottants. Cet ensemble fait du Pérou une destination de vacances très complète où chaque aventurier peut vivre pleinement son séjour.

L’essence du pays se découvre à travers les sourires des locaux, les végétations et dans les rues. L’exploration de la forêt d’Amazonie peut ainsi garantir un dépaysement total. Pour ceux qui optent pour un itinéraire vers les lignes Nazca, ils seront émerveillés par ces différentes représentations graphiques. Afin de varier les plaisirs, les plus audacieux peuvent gravir les montagnes colorées jusqu’au sommet des Andes.

Explorer la capitale péruvienne et parcourir ses différents joyaux inestimables

La beauté du Pérou ne se limite pas uniquement à ses différents sites archéologiques et ses trésors naturels. La majorité de ses grandes villes, dont la capitale Lima, a aussi quelques choses d’exceptionnel qui méritent une visite à part entière. La capitale péruvienne a été la plus importante de l’Amérique latine et elle continue de l’être jusqu’à ce jour. Et pour cause, cette ville mélange astucieusement les quartiers urbains et les sites archéologiques rien que pour le bonheur des touristes.

Pour garder son image, elle continue d’assurer son développement et se modernise progressivement. On observe durant le parcours de la capitale Lima des monuments religieux aux architectures stylées et des bâtiments au charme unique. La visite des musées fait également partie des activités à ne pas manquer à Lima. La basilique de Santo Domingo figure aussi parmi les vestiges les plus prestigieux du pays.

Le Machu Picchu, le site emblématique et le plus touristique du pays

Qui dit Pérou dit Machu Picchu ! Ce site reste incontestablement l’endroit le plus sacré et le plus visité à l’occasion d’un prestige voyages au perou en groupe. Cette cité mystérieuse, perchée au milieu des montagnes tropicales du pays, procure un spectacle sensationnel aux visiteurs. La plupart des vestiges de ce site archéologique sont très bien conservés. On y constate une ancienne ville et des terrasses de cultures. Viennent s’ajouter à cela des pyramides et des lieux sacrés qui s’étendent sur plusieurs mètres carrés.

Pour découvrir tous ces trésors datant de millénaires, il vaut mieux solliciter les services d’un guide expérimenté. Ce dernier peut raconter tous les secrets de cet endroit qui reste figé dans le temps. Qui plus est, chaque recoin du Machu Picchu possède une histoire passionnante à découvrir. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie intégrante des sept nouvelles merveilles du monde.

La Vallée sacrée, un endroit gorgé de mystère qui vaut le détour

Un voyage autour de Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, Moray et Chinchero permet de parcourir les plus beaux vestiges Incas. Ils se situent dans la Vallée sacrée et abritent des sites archéologiques les plus mystérieux du monde. Pendant leur périple, les amateurs d’aventure et de découvertes peuvent faire une halte dans d’anciens villages, des salines et des terrasses. Ils présentent des formes étranges, voire inhabituelles, que l’on ne peut pas décrire.

À Cuzco par exemple, les touristes ne manqueront pas d’observer des sites tout aussi extraordinaires que Machu Picchu. Leurs visites s’effectuent souvent en circuit organisé, un moyen idéal pour profiter au maximum de ce genre d’expédition. Cette échappée nécessite, bien évidemment, l’accompagnement d’un guide local parce que chaque étape permet d’apprendre sur l’histoire des Incas. La Vallée sacrée est aussi l’endroit par excellence pour s’adonner à toutes sortes de sports de plein air.

L’oasis de Huacachina, un lieu de prédilection pour les adeptes d’aventure

Pour compléter un voyage au Pérou, la visite de la fameuse oasis de Huacachina constitue une étape immanquable. En effet, elle constitue une sorte de passage obligatoire pour ceux qui programment leur séjour à Lima et Nazca. Il s’agit d’une véritable merveille de la nature perdue en plein centre des dunes de la région d’Ica. Cet endroit est tout simplement parfait par marquer une pause à l’occasion d’une échappée vers la capitale ou vers la ville de Nazca.

Plusieurs activités sont proposées lors d’une escale sur place : balade en Jeep, randonnée ou encore sandboard. Cette dernière permet aux touristes de vivre une expérience inédite avec une planche de surf. Or, pour cette fois, ils vont dévaler les dunes à l’aide de cette planche. C’est un moment agréable et plein d’adrénaline. Durant cette activité, les touristes ne manqueront pas d’admirer la beauté des paysages aux alentours de l’oasis.