Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Maroc

Pourquoi devrons-nous visiter Maroc ?

| 0 Commentaires

Des destinations à découvrir lors d’un prochain voyage, Maroc en possède des tonnes. Pourquoi arrêter son choix sur le Maroc ? Quelles parties de ce pays feront vibrer votre fibre d’explorateur ? Quels sont ses beautés, ses paysages et ses activités qui s’appliqueront à former les vacances de vos rêves ? En voici quelques-uns dénichés dans un éventail de possibilités de découvertes marocaines.

Voyage au Maroc, synonyme de dépaysement total

Une fois le pied au Maroc, on oublie la maison et ses repères. On se laisse emporter par la nouveauté et les différences. On hume les odeurs d’épices, on goûte le fameux thé à la menthe et les merveilles de tajines, on se détend au hammam. En outre, Marrakech, Fez, Rabat et Meknès, les anciennes capitales du pays se laissent découvrir à travers la chaleur de leurs habitants, leurs coutumes et traditions, leur gastronomie, leur histoire, leurs légendes et leur architecture…

Quoi rechercher de plus puisque l’on voyage pour être en quelque sorte porté par cette envie de vivre une autre vie, pour un moment, du moins, et de faire de nouvelles rencontres et d’être assurément dépaysé.

Aller au Maroc pour voir de magnifiques paysages

Le Maroc ouvre aussi la porte à la découverte de paysages spectaculaires changeant au gré des régions. En plus d’abriter le mont Toukbal, plus haut sommet d’Afrique du nord, le pays est ici recouvert de terres marocaines, de vallées et de gorges, de parcs naturels, de palmeraies, de dunes de sables, d’oasis et de déserts. Il propose également de magnifiques plages de sable blanc et autant de superbes couchers de soleil, sans oublier l’eau bleutée de la Méditerranée et de l’océan Atlantique.

Par ailleurs, les amoureux et protecteurs de la nature aiment bien visiter Maroc, car c’est une destination prenant à cœur l’écotourisme. La région des Ida Outanane qui s’étend sur les contreforts du Haut Atlas abrite, par exemple, des gorges et des vallées fertiles créant un paysage sauvage à couper le souffle. Près d’Agadir, les villages des Berbères Ida Outanane et leurs maisons blanches semblent accrochés aux pentes de l’Atlas occidental formant de hauts plateaux que l’on découvre de façon toute naturelle. Les bains dans les vasques naturelles entourées d’arganiers, les palmeraies et leurs jolies cascades, la baignade, les plages sauvages, l’immensité du désert, c’est tout cela le Maroc.

Visiter le Maroc pour déguster des plats typiques

La cuisine marocaine est l’une des meilleures au monde. Personne ne peut nier cette affirmation, sauf si elle n’a pas encore eu l’occasion de gouter à ces bons petits plats riches de goût et avec plein de couleurs.

Le tajine et le couscous, ce sont deux plats savoureux, mais il y a aussi beaucoup plus à découvrir. Les touristes qui viennent découvrir Maroc ne ratent en aucun cas de se diriger vers la place Jemaa El Fna de Marrakech, un grand carré qui se remplit de stands de nourriture la nuit, pour déguster tout ce qu’il y a de délicieux dans la cuisine marocaine. L’agneau est de loin la viande la plus populaire au pays, c’est la base d’une variété de repas marocains. Les légumes et les épices forment une véritable cuisine enrichissante.

Bons à savoir

Voyager au Maroc est plus simple pour les ressortissants français. On n’a pas besoin de visa si on y séjourne à moins de trois mois. Mais un passeport vous sera indispensable. En outre, il est judicieux de prendre une assurance. Il est possible de réaliser un devis sur les sites d’assurance spécialisés. En ce qui concerne l’argent, il n’y a aucune disposition spécifique sur les cartes bleues. Il s’y trouve même certaines banques françaises comme la BNP Paribas.

Découvrez par la suite, pourquoi l’assurance voyage est-elle indispensable ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.