Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

adsl

Connexion ADSL : Guide pour choisir le meilleur fournisseur

| 0 Commentaires

L’acronyme ADSL (de l’anglais) signifie « ligne d’abonnés numériques asymétriques » ou une liaison numérique à vitesse asymétrique sur la liaison d’abonné. Tout d’abord, il faut savoir que cette technique transmet des données numériques à grande vitesse via les fils de cuivre des téléphones fixes, mais utilise une fréquence (basse fréquence) différente de celle-ci. Par conséquent, lors de l’insertion du boîtier ADSL, un filtre ADSL doit être installé sur chaque prise téléphonique. Ce petit boîtier vous permet de séparer les différents signaux échangés sur la ligne, assurant ainsi que vous pouvez bien accéder à Internet.

Pour choisir un fournisseur d’accès Internet et choisir l’abonnement ADSL qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget, vous devez non seulement commencer à comparer les services proposés par Internet, mais vous devez également suivre ces consignes pour bénéficier de conseils d’experts !

Connaitre le débit internet et la technologie que vous utilisez

La vitesse dépend généralement de deux choses : vous êtes éligible à la technologie Internet et la zone géographique où vous vivez. En ADSL, la vitesse est généralement comprise entre 5 Mbit / s et 15 Mbit / s, où la vitesse de connexion minimale autorisée par la fibre optique est de 100 Mbit / s. Par contre, une connexion fibre 100Mbit / s prendront moins de 2 minutes pour télécharger le même fichier.

Ensuite, pour comprendre la technologie disponible dans votre maison, vous devez effectuer un test de qualification.

Il est important de terminer d’abord le test de qualification. En effet, si vous ne convenez qu’à une seule technologie, il ne sert à rien de perdre du temps à apprendre les services fournis par d’autres technologies.

Savoir les services proposés par les fournisseurs

Après avoir défini les technologies disponibles, vous pouvez visualiser les services que vous pouvez demander.

Par exemple le téléphone fixe, le service qui apparaît le plus souvent. En effet, à une ou deux exceptions près, tous les opérateurs proposent des services de téléphonie fixe dans leurs devis. Dans la plupart des cas, ils ont pour fonction de composer des numéros fixes en France et dans de nombreux pays étrangers (notamment l’Europe, l’Amérique du Nord et certains pays du Maghreb) via des téléphones fixes.

La télé, en plus des téléphones fixes, la plupart des internautes fournissent également des télévisions. Le regroupement des services Internet avec téléphone fixe et TV est appelé triple play.

Certains fournisseurs proposent également des transactions mobiles via leurs forfaits Internet. L’association de l’offre triple play et du forfait mobile permet de réduire le prix de l’un des deux forfaits. Vous pouvez avoir plus de détails à ce sujet sur 1abonnement

Faire attention aux frais cachés

Les fournisseurs décrivent souvent des offres qui ont tendance économique et du marché passé et actuel qui intéressent les consommateurs, mais ce n’est pas du tout le cas. Il faut donc que les consommateurs se méfient des prix qu’ils affichent car ils ne sont pas toujours de bon marché.

D’autres frais peuvent augmenter votre facture. Avec certains opérateurs, vous pouvez étendre le disque dur du décodeur TV, ce qui n’est pas gratuit. Certains opérateurs peuvent également fournir des kits de cordons d’alimentation achetés ou loués pour connecter votre équipement. De ce fait, il est important de bien faire le tour de toutes les questions avant de souscrire à un contrat d’abonnement internet, quel que soit le fournisseur.

Vous n’êtes pas obligé de signer immédiatement, demandez par exemple de faire un essai. Vous verrez pendant cette période d’essai si l’offre convient parfaitement à vos besoins. Si non, vous avez le droit de changer d’offres ou mêmes de services. L’important c’est que vous soyez entièrement satisfait du produit pour lequel vous versez un paiement.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.