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Comment éviter les mauvais payeurs ?

Nos astuces pour trouver le bon client en freelance

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Ne serait-il pas merveilleux d’avoir des clients parfaits qui vous contactent toujours pour le travail ? C’est non seulement possible, mais tout à fait réalisable pour tout pigiste. La clé pour attirer les bons clients commence par comprendre deux choses : ce que vous proposez et ce que vos clients recherchent vraiment. C’est une chose d’attirer des clients, mais c’est une chose complètement différente d’attirer les bons clients. La difficulté réside dans l’identification de qui ils sont.

Créez du contenu de haute qualité

Les spécialistes du marketing utilisent le contenu pour sensibiliser et éduquer les clients sur un produit ou un service. Le contenu se présente sous de nombreuses formes et, en fin de compte, vous devez trouver un mode auquel tout le monde peut s’identifier. D’un autre côté, c’est vous qui créez le contenu, vous devez donc également sélectionner le support qui vous convient le mieux ! Cela peut être un blog, une chaîne YouTube, un site Web, une page Instagram, les options sont infinies. Assurez-vous de choisir une plate-forme que vous aimez, car vous serez celui qui l’utilisera le plus. Soyez précis dans votre approche pour éviter les mauvais payeurs. Ne publiez rien dans le seul but de respecter un calendrier de publication régulier. Au lieu de cela, créez un travail que vous trouvez significatif, innovant et distinct. La puissance du réseautage est double : vous êtes en mesure d’établir d’excellentes connexions locales qui deviennent des clients ou qui partagent des informations utiles qui vous aident à atteindre plus de clients.

Soyez transparent

Lorsque vous décrochez les meilleurs clients, soyez professionnel, visez à plaire et n’ayez pas peur de poser des questions. Être transparent à tous les points de contact contribue à renforcer la confiance et à éviter les mauvais payeurs. Les spécialistes du marketing savent qu’une communication ouverte est la clé de relations durables, et c’est pourquoi ils demandent des commentaires aux clients. Ils étudient les données des utilisateurs pour effectuer des ajustements et améliorer un produit ou un service. Par les mêmes principes, les commentaires que vous sollicitez vous aident à mieux comprendre votre client. De plus, il vous montre où il y a de la place pour la croissance professionnelle. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de recueillir des analyses : vous pouvez rédiger un e-mail, créer un sondage, créer un lien vers une page de commentaires ou demander une conférence téléphonique/vidéo.

Organiser des ateliers

Montrez aux clients potentiels exactement ce que vous avez à offrir sans jamais les présenter. Au lieu de cela, organisez un atelier. Par exemple, en tant que rédacteur indépendant en branding, vous pouvez organiser un atelier pour les entreprises locales sur un élément spécifique de ce que vous faites, c’est-à-dire. Comment développer un message de marque qui a un impact. Pour faire de même, envoyez un e-mail  à l’espace de co-working et présentez votre atelier. Un simple e-mail expliquant ce que vous voulez faire est un excellent point de départ. Une fois la date et l’heure définies, vous pouvez promouvoir sur vos réseaux sociaux, au sein de votre réseau professionnel et sur des sites. Les événements de réseautage sont l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients locaux, car l’accent est moins mis sur la vente que sur l’établissement de relations.

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