Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Merinors ou comment une institution se renouvelle

| 0 Commentaires

On passe au moins 1/3 de la vie sur le lit. C’est une quantité énorme, mais il y a même ceux qui dépassent cette estimation. De ce fait, plusieurs marques de matelas ne cessent de faire croitre en qualité leur produit. C’est par exemple le cas de Merinors. Et justement, nous allons parler des qualités de ses matelas.

 

La fermeté et le maintien du matelas

 

La fermeté et le maintien sont deux choses bien distinctes. Certains ont tendance à les confondre, mais ce sont deux qualités importantes pour un matelas. Le maintien se relie avec l’affaissement, la résistance à l’enfoncement, à la stabilité et à l’amortissement d’un matelas. Cela assure une bonne tenue de la colonne vertébrale quand on dort. En effet, c’est le bon maintien du matelas qui est responsable de la disparition des maux de dos.

Par ailleurs, la fermeté est la sensation du confort quand on s’allonge. On l’appelle aussi l’accueil du matelas. Elle dépend de plusieurs facteurs comme le tissu, et l’épaisseur du garnissage. On peut distinguer plusieurs niveaux de fermeté pour un matelas, il y a les matelas très fermes, les matelas fermes, les matelas équilibrés, les matelas souples et enfin, les matelas très souples.

Vu que Merinors est l’une des entreprises de matelas très innovantes, on peut y trouver de nombreux Literies Merinors de qualité supérieure, pour toutes les fermetés.

 

Le confort du matelas

 

Ce n’est pas qu’un matelas est épais qu’il soit forcément plus confortable. Il faut juste choisir la technologie qu’on veut pour le matelas et fixer la taille moyenne. Il doit avoir une épaisseur de 18 cm à 25 cm. Cette épaisseur peut varier selon les couches qu’il y a. Pour les matelas destinés aux enfants, une épaisseur de 14 cm à 18 cm est largement suffisante.

Vous souhaitez changer de matelas mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Les garnissages sont les matériaux qui sont disposés au dessus de la suspension. Il s’agit de l’accueil du matelas. Les garnissages sont indispensables à votre confort et à la qualité du matelas.

Que vous ayez chaud la nuit, que votre chambre soit humide ou, à l’inverse, que vous viviez dans une zone tempérée vous n’aurez pas les mêmes besoins.

 

Synthétiques ou naturels ?

 

Les garnissages synthétiques sont les plus courants sur les matelas d’entrée et milieu de gamme. Le polyester ou les fibres creuses présentent l’avantage de vous apporter du moelleux et d’être hypoallergéniques. La prolifération des acariens ou autres bactéries est ainsi limitée. L’inconvénient de ces garnissages, c’est qu’ils sont un peu moins respirant et qu’ils peuvent vous donner un peu plus chaud.

 

Vous souhaitez un produit de bonne qualité sur lequel vous allez passer de bonnes nuits pendant les années à venir mais vous ne souhaitez pas y laisser votre PEL, optez pour des ensembles matelas + sommier. Premièrement vous n’aurez pas le risque que votre matelas ne soit pas compatible avec votre sommier et en général vous bénéficiez d’un prix pack plus attractif. Vous emménagez et avez l’intégralité de votre logement à meubler ? Les produits simples seront vos alliés. Privilégiez la qualité de la matière plutôt que la quantité de garnissage, les matelas seront en général fermes mais confortables.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.