circuit en Jordanie

Jordanie, les endroits à visiter absolument.

Grandes cités romaines, temples nabatéens, châteaux omeyyades, art byzantin, culture arabe ancestrale, désert, beaux paysages sont au rendez-vous en Jordanie ! Il est difficile de citer tous impressionnants endroits de la Jordanie, mais voici une liste qui vous aidera à découvrir les meilleurs de tous :

1- Pétra

S’il y a quelque chose à visiter en premier en Jordanie, c’est bien Pétra. À environ 250 km au sud de la capitale de Jordanie, la visite de la capitale du royaume nabatéen n’est possible que par l’incroyable canyon nommé Siq, raison pour laquelle sa redécouverte n’a été qu’au début du XIXe siècle. Il est plutôt recommandé d’escalader l’autel du Sacrifice pour profiter d’une vue magnifique sur le monastère (l’élément le plus impressionnant du site) ou sur les environs de la cité perdue des Nabatéens. À Noter que pour arriver au monastère, vous pouvez y accéder à dos d’âne ou y aller à pied. Rares sont les sites archéologiques aussi fascinants et évocateurs que Pétra.

2- Amman

Il s’agit de la capitale du pays et c’est souvent la porte d’entrée de la Jordanie. Connue sous le nom de « ville blanche », bien qu’elle ne soit pas d’une beauté éblouissante, elle combine la modernité et la tradition et il vaut le détour lors de votre voyage. La Citadelle d’Amman est le lieu historique le plus emblématique de la ville. Vous pouvez y profiter d’une vue imprenable sur la capitale et y découvrir les ruines du temple d’Hercule et le musée archéologique d’Amman. Dans la ville basse, ne manquez pas de visiter la mosquée d’Abu Darwish, la mosquée du roi Abdallah Ier, le théâtre romain et les souks animés.

3- Désert du Wadi Rum

Situé au sud de la Jordanie, le désert du Wadi Rum, également appelé Iram dans les textes nabatéens, est l’un des plus beaux trésors naturels du pays. Il s’agit d’un lieu mythique au même rang que Pétra et la Mer Morte. Inscrit au patrimoine mondial en 2011, ce site désertique présente des falaises, des canyons, des grottes, d’immenses dunes, des arches naturelles, des pétroglyphes et bien d’autres joyaux naturels à voir absolument.

circuit en Jordanie

Desert du Wadi Rum.

4- Jerash

Située à 50 km d’Amman, les ruines de cette ancienne cité romaine sont l’un des plus impressionnants sites que vous devez absolument visiter en Jordanie. Aussi appelée « Pompéi d’Asie » ou encore Gérasa était l’une des villes les plus importantes du Moyen-Orient, qui est restée conservée sous le sable du désert jusqu’en 1920. Pendant votre passage, visitez l’Arche d’Hadrien, la Place ovale, les Théâtres Sud et Nord, l’Hippodrome, le Cardo Maximus, le Temple d’Artémis ou le Nymphée.

5- Mer morte

Se baigner dans la mer Morte, située entre l’Égypte, l’Israël et la Jordanie, est une expérience exceptionnelle, car c’est la mer la plus salée de la planète, jusqu’à trois fois plus salée que toute autre mer. La densité de l’eau atteint 1,24 kg/l, ce qui la rend facile à flotter. C’est également le lieu le plus profond sur terre, à 400 m au-dessus du niveau de la mer. À cause de la grande quantité de calcium, magnésium et de potassium, ces eaux ont des propriétés curatives datant de près de 3 000 ans. Des soins de santé et de beauté sont disponibles dans les hôtels et les spas situés sur les rives de la mer Morte. Insérez tous ces endroits dans votre circuit en Jordanie pour profiter de belles vacances.