Photographes professionnels, investir dans une caméra espion ou une caméra de chasse est un must. C’est surtout le cas si vous comptez réaliser des photos de natures. Cela vous garantira la réussite de vos clichés. Sur le marché, actuellement, vous avez l’embarras du choix en la matière, s’adaptant aussi bien à vos impératifs qu’à votre budget. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Un appareil multi optionnel de préférence
Optez en amont pour un appareil de piege photographique multi optionnel. C’est le cas justement des caméras espions haut de gamme et les appareils des grandes marques. Mais attention, plus il y aura des options, plus vous devez investir dans votre accessoire.
Une des nouvelles options disponibles sur les dernières générations de caméras de chasse est par exemple l’écran d’affichage LCD. Cette dernière facilite le paramétrage de l’appareil. Sur cet écran, dont la taille varie selon le modèle de caméra de chasse, vous aurez toutes les menues disponibles sur votre appareil.
Il y a également le détecteur de mouvement qui peut impacter sur la réussite ou non de vos prises de vues. Le déclencheur de votre caméra espion sera lié à ce système. Ce qui permettra aussi d’économiser en batterie et d’optimiser l’autonomie de votre appareil.
Enfin, investissez de préférence dans une caméra avec un système infrarouge. Les clichés que l’on peut prendre la nuit sont généralement les plus intéressants.
La rapidité de déclenchement : un détail important
La camera chasse se décline en différente marque. Chacune se targue de proposer le plus rapide des déclencheurs. Ce n’est pourtant pas toujours le cas, notamment pour les caméras d’entrée de gamme. Ce détail peut cependant impacter sur la réussite de votre prise de vue.
Pour une camera espion de qualité, vous devez avoir en moyenne un déclenchement de 0,5 à 2,5 secondes. Vous l’aurez compris, plus la caméra fonctionne rapidement, moins vous risquez de perdre un beau moment.
Bien évidemment, la rapidité de déclenchement ne suffit pas. Il faut en outre une caméra HD avec une large couverture. En fonction de ces caractéristiques de votre accessoire, vous devez en choisir le meilleur emplacement.
Des réglages personnalisables
Une camera de chasse doit avoir des paramètres personnalisables. Il en va de la qualité de votre travail. Les réglages disponibles varient également en fonction de la qualité de votre appareil. Le contraste, la luminosité, etc. doivent être changés en fonction de l’environnement de votre prise de vue et de vos besoins. Certes, les logiciels de retouche photo peuvent faire des miracles, mais il faut tout de même avoir une base de qualité pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes et de celles des clients.
Sachez aussi qu’il existe différents modes de prise de vue avec les caméras de chasse. Certaines ne proposent entre autres que des photos, d’autres uniquement des vidéos. Si vous avez le budget pour ce faire, les caméras en mode hybride sont des valeurs sûres. Vous pourriez ainsi basculer à tout moment selon vos besoins. Les appareils haut de gamme vont jusqu’à disposer d’un mode « Time Lapses » ou d’un mode accéléré.