Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

installer-une-serrure-de-porte

Que faire face à une serrure bloquée ?

| 0 Commentaires

Se retrouver face à une serrure bloquée et dans l’impossibilité d’accéder ou de sortir de son logement peut certainement être une situation délicate. Pour trouver une solution à un tel problème, il est toujours préférable d’agir rapidement afin de pouvoir poursuivre son activité habituelle.

Lisez cet article pour découvrir ce qu’il faut faire face à un blocage au niveau de l’une de vos serrures.

Faire appel à un serrurier pour trouver une solution rapide

Si vous constatez que votre serrure est coincée et qu’il est impossible de la tourner, la meilleure solution qui se présente est de faire appel à un serrurier Paris 2 professionnel afin de déterminer efficacement l’origine du problème. D’ailleurs, si vous ne disposez pas du matériel adéquat, vous risquez d’endommager davantage la serrure et de compromettre son fonctionnement. Cet artisan peut intervenir au milieu de la journée ou pendant la nuit, et vous assure ainsi un dépannage de serrure fiable et dans les plus brefs délais.

Dans ce sens, qu’il s’agisse d’une réparation simple ou d’une procédure de dépannage plus compliquée, le serrurier Paris 2 peut trouver une solution rapide et efficace à votre problème. De cette manière, une sécurité maximale vous sera garantie et les travaux effectués auront une meilleure durabilité.

Trouver une solution au blocage vous-même

Si vous allez tenter de dépanner vous-même une serrure bloquée, notez, avant toute chose, qu’il n’est pas recommandé d’utiliser d’huile ni de dégrippant pour débloquer la serrure en question. En effet, il est plutôt conseillé d’utiliser des lubrifiants spécifiques. La lubrification de l’équipement facilitera le glissement et la rotation du mécanisme. De même, cette méthode peut être envisagée pour lutter contre la corrosion, la rouille et l’usure de l’équipement.

Si la poussière est accumulée dans le cylindre au fil du temps, il est possible de démonter le cylindre et de le nettoyer. Pour le faire, il faut retirer la poignée en la dévissant et faire tourner le rotor en tirant le cylindre. La situation peut également nécessiter le rabotage de la porte en question ou l’enlèvement d’une clé qui se coince dans la serrure.

Les raisons de blocage d’une serrure

Une serrure peut se bloquer suite à de nombreuses raisons, par exemple à cause d’un mécanisme usé au fil du temps. Toutefois, les problèmes de blocage sont souvent liés à des difficultés progressives qui vous alertent à l’avance en cas de problème.

Par ailleurs, il n’est pas rare qu’une serrure se coince à cause d’un dysfonctionnement du barillet, qui s’use dans le temps. Si vous trouvez face à une clé qui ne tourne plus ou à une difficulté d’introduire cette dernière dans la serrure, le problème est souvent lié à un dysfonctionnement au niveau du cylindre.

De même, la négligence de l’entretien de la serrure ou un entretien mal fait sont souvent des causes qui mènent au blocage de cet équipement. D’ailleurs, afin de préserver le bon état d’une serrure et d’assurer son bon fonctionnement, un entretien régulier est indispensable.

Entretenir la serrure pour limiter les risques

Afin d’éviter au mieux les problèmes de blocage au niveau des serrures, et peu importe le niveau de sécurité que cet équipement offre, il est indispensable de l’entretenir de manière régulière. Pour le faire, il faut penser à y mettre un lubrifiant non gras régulièrement à l’entrée du cylindre.

Ainsi, un entretien régulier et bien fait vous permettra d’éviter les risques de blocage et de limiter les procédures de dépannage.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.