festivals en france

Les Plus Belles Fêtes Régionales Traditionnelles De France

Il existe de nombreux  festivals en France qui répondent à toutes sortes d’intérêts. Que vous aimiez la musique, le cinéma, la gastronomie ou l’art, vous serez en mesure de trouver un festival qui vous conviendra parfaitement.

Certains des festivals les plus populaires en France incluent le Festival de Cannes, le Festival de Jazz de Paris et le Tour de France. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus unique, il y a aussi des festivals plus petits qui célèbrent tout, de la lavande aux champignons.

Peu importe le type de festival qui vous intéresse, vous êtes sûr de passer un bon moment si vous en assistez à un en France.

Découvrez ci-dessous quelques-unes des plus belles fêtes régionales traditionnelles.

Fête de la Musique

Organisée chaque année le 21 juin, la Fête de la Musique est un festival de musique gratuit qui se déroule dans toutes les villes de France. Ce festival est l’occasion idéale de découvrir de nouvelles musiques et d’apprécier les performances de musiciens émergents et établis.

Festival Interceltique de Lorient

Organisé chaque année dans la ville de Lorient, le Festival Interceltique est une célébration de la culture celtique du monde entier. Ce festival propose de la musique et de la danse traditionnelles, ainsi que de la nourriture et des boissons des pays celtiques.

Fête de la lavande

Tenu dans la région de Provence en France, le Festival de la lavande est une célébration de cette fleur parfumée. Ce festival propose de la nourriture et des boissons sur le thème de la lavande, ainsi que des arts et de l’artisanat. Vous pourrez également participer à des ateliers de cueillette de lavande ou profiter de soins spa aux senteurs de lavande.

Festival de Cannes

L’un des festivals de cinéma les plus célèbres au monde, le Festival de Cannes a lieu chaque mois de mai dans la ville de Cannes. Ce festival attire certains des plus grands noms d’Hollywood, ainsi que des cinéastes prometteurs du monde entier.

Festival de Jazz de Paris

Organisé chaque été dans la ville de Paris, le Paris Jazz Festival est l’un des plus grands festivals de jazz en Europe. Ce festival propose des spectacles de musiciens de jazz locaux et internationaux, ainsi que des ateliers et des conférences.

Tour de France

Organisé chaque mois de juillet, le Tour de France est une course cycliste de renommée mondiale qui se déroule dans toute la France. Cette course attire les meilleurs cyclistes du monde entier et les spectateurs peuvent suivre l’action depuis le parcours ou à la télévision.

Fête de Saint-Denis

La Fête de Saint-Denis se tient chaque mois d’août dans la ville de Saint-Denis. Ce festival célèbre la vie de Saint Denis, le saint patron de Paris, avec de la musique, de la danse et de la nourriture du monde entier.

Fête du Citron

Organisée chaque mois de février dans la ville de Menton, la Fête du Citron est une fête qui célèbre le citron. Ce festival propose des défilés, de la musique et de la nourriture tous dédiés à cet agrume.

Fête des champignons

Organisée chaque automne dans la ville de Saint-Paul-de-Vence, la Fête des Champignons est une célébration de ces champignons. Ce festival propose des plats sur le thème des champignons, ainsi que des objets d’art et d’artisanat à base de champignons. Vous pouvez également participer à des ateliers de chasse aux champignons ou profiter de promenades guidées aux champignons.

Marché de Noël

Organisés dans toutes les villes de France, les marchés de Noël sont une façon traditionnelle de célébrer la saison des fêtes. Ces marchés présentent des étals vendant des aliments et des boissons festifs, ainsi que des cadeaux et des décorations. De nombreux marchés ont également des attractions telles que des patinoires et des manèges.

Conclusion:

Peu importe le type de festival qui vous intéresse, vous êtes sûr de trouver celui qui vous convient en France. Du Festival de Cannes au Marché de Noël, il y en a pour tous les goûts. Alors commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui et préparez-vous à découvrir tout ce que la France a à offrir !