Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Location garde meuble

Garde Meuble

| 0 Commentaires

Si vous avez besoin de stocker des meubles pour une durée quelconque, il y a quelques mesures à prendre pour vous assurer que vos meubles restent en bon état.  

1. Décidez où stocker vos meubles

Garder vos meubles de rechange dans votre garage, grenier, sous-sol ou chambre d’amis peut fonctionner pendant de courtes périodes de temps si vous avez l’espace. Mais pour le stockage à long terme, ou si vous avez beaucoup de meubles à ranger, vous devrez peut-être envisager d’autres options de stockage.

Le stockage de meubles dans un garde meubles peut être idéal si vous rénovez une propriété, déménagez ou réduisez vos effectifs et avez besoin d’installations de stockage à moyen et à long terme. Ils sont sécurisés, propres et accessibles, et les boxes de stockages intérieures sont idéales pour l’entreposage de meubles. De nombreux magasins vous permettront d’accéder à votre unité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 2. Recherchez “Stockage de meubles à proximité”

Idéalement, vous devrez trouver un magasin de self stockage facile à atteindre et où vous serez la seule personne à pouvoir accéder à votre unité individuelle.

Si vous pensez avoir besoin d’aide pour décharger des articles volumineux dans votre unité, vérifiez si le magasin de libre-entreposage de votre choix comporte des fonctionnalités telles que l’accès à la salle de voiture, des unités avec double porte d’entrée, de larges allées et ascenseurs, ou des unités au rez-de-chaussée avec chargement.

3. Décidez de l’espace dont vous aurez besoin

Choisissez soigneusement la taille de votre unité afin de ne pas endommager vos meubles en s’entassant trop dans l’espace. Nous avons un calculateur de taille que vous pouvez utiliser pour déterminer la superficie dont vous avez besoin, ou nous avons un personnel expérimenté en ligne et au téléphone qui peut vous conseiller sur la taille idéale de l’unité, en fonction de la quantité dont vous avez besoin.

4. Organisez le transport de vos meubles

Si vous avez décidé de stocker vos meubles dans une unité de stockage, vous devrez organiser le transport. Pouvez-vous tout ranger dans votre voiture ou devrez-vous louer une camionnette ? Pouvez-vous soulever vos articles facilement ou y a-t-il des articles plus lourds pour lesquels vous aurez besoin d’aide ? Louer une fourgonnette (avec ou sans quelqu’un pour la charger et la conduire) peut être beaucoup plus facile et prend moins de temps que d’effectuer plusieurs trajets en voiture.

5. Nettoyez vos meubles

Ce n’est pas seulement pour vous faciliter la vie lorsqu’il est temps de décharger votre appareil! Nettoyer soigneusement vos meubles avant de les ranger est vital si vous voulez qu’ils restent en bon état.

Toute source d’humidité ou de moisissure ne fera qu’empirer avec le temps, alors assurez-vous que vos meubles sont complètement exempts de boue et totalement secs. Assurez-vous également que toutes les miettes de nourriture ou autres débris sont enlevées – si vous prévoyez de ranger un canapé, par exemple, assurez-vous de retirer les sièges et d’aspirer chaque crevasse. Si vous soupçonnez que l’un de vos meubles en bois a des vers de bois ou d’autres infestations, faites-le traiter avant de le ranger, sinon ces parasites infesteront également vos autres biens.

Utilisez de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer les meubles en bois et (une fois sec) utilisez de la cire pour meubles pour les garder hydratés et en bon état; nettoyez bien vos tissus avec un nettoyant pour tissus d’ameublement (assurez-vous qu’il est complètement sec avant de les ranger) et polissez des objets en argent ou en métal pour réduire le ternissement par oxydation plus tard.

Vous déménagez dans une autre localité ou à l’étranger

Lorsque vous déménagez dans un autre pays pour vos études ou votre travail, louer un box de stockage peut-être idéal. En effet, grâce à ce box, vous allez pouvoir stocker vos affaires en attendant de rechercher le logement qui vous convient le mieux sans vous précipiter « à cause des meubles ».

 

De plus, suivant le pays dans lequel vous allez des démarches administratives peuvent être longue comme une demande de visa, la demande d’un permis de séjour.

 

Ainsi, stocker vos meubles facilement et en lieu sûr afin de prendre votre temps dans toutes ses démarches importantes.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.