Déménager est aujourd’hui un véritable challenge et nécessite une excellente organisation. Entre la vie de famille, la vie professionnelle et sociale, il n’est pas simple de s’octroyer du temps pour organiser son déménagement. S’il est mal organisé, un déménagement peut vite devenir un cauchemar. Mais pas de panique : pour pouvoir déménager en toute sécurité, il existe des astuces et des conseils précieux à suivre. Simplifiez-vous la vie et votre déménagement dès maintenant !
Premier conseil : bien choisir la date de son déménagement
Si vous souhaitez avoir un déménagement pas cher et surtout sécure, il vous sera fortement conseillé d’éviter la haute saison (mi-juin à mi-septembre). En effet, durant cette période, les prix peuvent s’avérer être élevés, mais surtout, vous risquez de rencontrer un très grand trafic sur les routes et les autoroutes. Les français et les entreprises profitant des vacances scolaires, les déménageurs professionnels reçoivent beaucoup de demandes et sont très sollicités. Cependant, si vous vous y prenez quelques semaines avant, vous pouvez espérer avoir des prix intéressants auprès d’un déménageur Paris.
Comme vous l’aurez compris : il est préférable de déménager durant la basse et la moyenne saison. Les vacances scolaires, la fin d’année et les weekends sont aussi des périodes à proscrire.
Deuxième conseil : louer un monte-meubles pour une meilleure sécurité
Lors d’un déménagement, il n’est pas rare de devoir transporter des meubles très lourds, volumineux et non-démontables. Mais, les transporter peut vite devenir un calvaire, surtout si vous vivez à l’étage, que vous ne possédez pas d’ascenseur et que vos parties communes sont petites et étroites. Les risques de transporter ces meubles par vos propres moyens sont nombreux : blessures, accidents ou encore détérioration de ces derniers.
Pour assurer une meilleure sécurité et simplifier votre déménagement, vous pouvez opter pour la location d’un monte-meubles. Un monte-meubles est une machine qui est capable de transporter des objets très lourds, le tout à travers une fenêtre. Le monte-meubles réduit donc fortement les risques de blessures et de cassures des meubles. Pour pouvoir louer et manipuler une telle machine, vous devrez faire appel à un déménageur Paris.
Troisième conseil : faire garder vos enfants ou vos animaux de compagnie
Déménager est un évènement très perturbant et qui nécessite du temps et de l’énergie. C’est pourquoi, la veille de votre déménagement, il est fortement recommandé de faire garder vos enfants ou vos animaux à quatre pattes. Pour cela, n’hésitez pas à demander à vos proches ou votre famille. Ne les prévenez pas à la dernière minute mais au minimum quelques semaines avant. Vous pouvez également faire appel à une baby-sitter ou à un dog Sitter. En les faisant garder, vous serez moins stressés le jour de votre déménagement. Vous pouvez transporter vos cartons sereinement et optimiser votre emploi du temps au maximum.
Quatrième conseil : faire appel à des déménageurs professionnels
Parce qu’organiser un déménagement est un réel métier, il vaut mieux laisser faire des professionnels qui disposent des ressources humaines et matérielles nécessaires. En effet, ces derniers sont des experts dans leur domaine. Ils possèdent des années d’expérience à leur actif et pourront mettre à votre disposition tout le matériel requis : cartons, camions de déménagement, monte-meuble, box de stockage etc.
De plus, il n’est pas facile de prévoir correctement son budget. C’est pourquoi, vous devrez obtenir un devis déménagement pour avoir un aperçu de vos éventuelles dépenses. Seuls des déménageurs professionnels seront en mesure de vous établir ce devis car ils prendront en compte de nombreux éléments.
Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, prenez le temps de vous renseigner sur toutes les options existantes et faites votre choix en toute conscience.