Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

bouchon-de-graisse-canalisation-720x340

Comment dissoudre un bouchon de graisse dans une canalisation ?

| 0 Commentaires

Lorsque de la graisse chaude de la cuisine est versée dans le tuyau de l’évier, elle se solidifie. Au fil du temps, la graisse s’encrasse de plus en plus, jusqu’à ce que le tuyau soit complètement bouché. Le nettoyage des produits commerciaux dissout les cheveux, mais peut-être pas assez puissant pour éliminer ce blocage difficile.

Il existe une solution maison permettant d’éliminer l’accumulation de graisse dans un tuyau, sans utiliser de produits chimiques puissants pouvant irriter la peau et endommager les tuyaux en métal.

Recette fait maison pour déboucher les tuyaux

Ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de vinaigre blanc dans un bol moyen. Verser le mélange dans le tuyau et laisser reposer toute la nuit. Le bicarbonate et le vinaigre vont commencer à dissoudre la graisse.

Versez 2 gallons (8 litres) d’eau dans une grande casserole. Faites bouillir la marmite. Retirez la casserole du feu et ajoutez 1/4 de tasse de lave-vaisselle liquide anti-graisse dans l’eau.

Versez lentement le mélange d’eau chaude et de détergent dans le tuyau. Tenez le pot directement sur le tuyau et utilisez des gants de cuisine pour éviter les brûlures. Ouvrez le robinet et laissez couler l’eau pour vérifier si le blocage a été éliminé. Si cela persiste, répétez le processus consistant à verser de l’eau bouillante dans le tuyau, si non appelez un plombier urgence Charenton-le-pont.

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude et sel

Le nettoyage régulier des drains peut prévenir de futurs sabots et des dommages importants. Une excellente option pour les nettoyer naturellement  et éviter les odeurs gênantes consiste à mélanger une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de sel de table et une tasse de vinaigre de vin blanc.

Que dois-tu faire?

Retirez toute l’eau de l’évier et versez les ingrédients dans le trou de vidange dans l’ordre suivant:

D’abord la tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, prenez une tasse de sel. Enfin incorpore la tasse de vinaigre de vin blanc, de préférence chaude. Laissez les ingrédients reposer pendant 10 minutes et, enfin, versez une tasse d’eau bouillante. Ce type de traitement est idéal pour éliminer tous les types de graisses et d’huiles qui s’accumulent dans le drainage par les aliments.

Comment prévenir les blocages dans le drainage ?

La meilleure façon de garder les drains propres est d’éviter l’accumulation de débris. Pour éviter le colmatage du drain, il est important d’installer un treillis métallique sur tous les tuyaux de la maison. De cette manière, vous éviterez que les cheveux, les aliments, la graisse, les peluches ou tout autre élément susceptible de provoquer un blocage ne tombe dans le drain.

Ne commettez jamais l’erreur de jeter des traces d’huile ou tout type de graisse dans les égouts. Même si vous le jetez sous forme liquide, il se solidifiera et causera une obstruction à l’intérieur du drain. Il est préférable de verser les restes d’huile dans un vieux contenant ou une canette avant de les solidifier.

Conseils pour conserver l’évier

Il existe également d’autres méthodes naturelles que le service de débouchage évier Paris 19 pour déboucher l’évier. Par exemple, vous pouvez utiliser une boisson gazeuse : la solution la plus courante sur le marché résoudra votre problème en quelques minutes. Alternativement, il y a toujours les  éviers classiques.

Appliquez une pression avec cet instrument sur la bouche de l’évier et versez progressivement de l’eau bouillante pour remuer la confiture. Si vous avez encore des difficultés, utilisez un petit bâton, de préférence en métal, comme une aiguille à tricoter ou un morceau de fil.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.