Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

botswana voyage en amoureux

Voyager au Botswana en amoureux : 3 sites naturels d’exception à visiter

| 0 Commentaires

Le Botswana fait partie des pays de l’Afrique continentale qui sont réputés pour la richesse de son patrimoine naturel. Si vous envisagez d’effectuer une escapade entre amoureux sur le territoire botswanais, certains des parcs et réserves naturelles qui s’y trouvent sont incontournables. Non seulement il vous est possible de séjourner au sein de prestigieux lodges, mais il vous est aussi possible d’en profiter pour vivre des expériences romantiques mémorables. D’ailleurs, voici une sélection de quelques-uns des sites naturels du Botswana à ne pas rater durant votre séjour.

Explorer l’immanquable désert du Kalahari

Ce n’est pas sans raison si le fameux désert du Kalahari fait partie des principales attractions touristiques naturelles botswanaises. D’ailleurs, ce dernier figure parmi les sites d’intérêt naturel incontournable à considérer lors de votre escapade au Botswana en amoureux. Il faut savoir que vous avez la possibilité de rester plusieurs jours dans le désert du Kalahari au sein de quelques lodges de luxe. À l’exemple du prestigieux Tutwa Desrt Lodge ou éventuellement du Kalahari Red Dunes Lodge entre autres.

Ainsi, si vous décidez de vous loger dans ces établissements hôteliers luxueux, non seulement vous bénéficierez d’un confort incontestable, mais ils peuvent également vous organiser des excursions inédites à la découverte des formidables attraits du désert du Kalahari. Il est justement à noter qu’il est tout à fait possible d’effectuer un safari en plein cœur de ce site naturel botswanais.

Contrairement aux idées reçues, la température rencontrée dans ce célèbre désert est tout à fait supportable étant donné sa situation en altitude (entre 600 m et 1 200 m d’altitude). En prenant part à un safari au cœur du désert du Kalahari, vous aurez l’occasion d’observer quelques espèces faunistiques qui se sont adaptées aux conditions arides du désert. Vous pouvez ainsi y découvrir des éléphants, des girafes, des autruches, etc.Il est déjà possible d’organiser votre séjour avec une agence spécialisée comme Prestige Voyage Botswana.

Découvrir l’extraordinaire delta de l’Okavango

Tout comme le désert du Kalahari, le delta de l’Okavango est une autre des sites d’intérêt naturels incontournables à découvrir lors de votre séjour en amoureux au Botswana. D’autant plus que ce dernier se trouve dans le bassin du Kalahari où se rejoigne la partie désertique et le plus grand delta d’intérieur au monde. D’ailleurs, la rencontre de ces deux écosystèmes diamétralement opposés offre un extraordinaire spectacle de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans la vie.

En effet, d’un côté vous verrez un désert typiquement aride et de l’autre une exceptionnelle réserve naturelle des plus luxuriantes. Justement, cette dernière est protégée au sein du parc national Moremi qui figure parmi les sites d’intérêt naturels botswanais qu’il faut absolument visiter. Ce parc abrite effectivement une pléthore d’espèces floristiques et faunistiques diverses et variées du fait de ces deux écosystèmes sans pareil.

Par ailleurs, vous aurez également l’occasion de trouver en plein cœur du delta d’Okavango plusieurs lodges de luxe dans lesquels vous loger. Certains de ces hébergements atypiques vous permettront même d’observer quelques espèces faunistiques sans pour autant partir en safari. À l’exemple du Sanctuary Chief’s Camp ou du andBeyond Nxabega Okavango Tented Camp entre autres.

Parcourir le fameux parc de Chobe

Pour apporter une touche d’aventures et de découverte à votre escapade en amoureux au Botswana, ne manquez pas d’explorer le fameux parc de Chobe. Situé non loin de la ville de Kasane, dans le nord du pays, il s’agit du premier parc national botswanais et aussi celui qui possède la plus grande biodiversité.

Avec votre moitié, parcourez les paysages de savane pour découvrir la faune sauvage généreuse qui évolue dans le parc. Près des forêts qui bordent les rivières, vous pourrez apercevoir les nombreux éléphants de la réserve qui viennent se rafraîchir. En safari 4×4, vous aurez le plaisir de suivre la piste des Big Five afin de profiter des rencontres mémorables. Du matin au soir, une pléthore d’animaux remarquables sillonnent le parc, à l’instar des hippopotames, des zèbres, des lions, des crocodiles, etc.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.