Le trouble du sommeil peut conduire le patient à souffrir de maladies graves comme la fatigue physique et mentale. Si vous manifestez des symptômes d’insomnie vous ne devriez pas les laisser vous nuire la santé. L’endormissement trop tard ou les réveils trop excessifs la nuit devraient être considérés comme des sonnettes d’alarme pour procéder aux traitements.
Désinstaller l’insomnie par la thérapie comportementale
Pendant les séances de thérapie, votre cerveau apprend ou ré-apprend à déclencher les différents cycles du sommeil. En même temps, vous devriez apprendre aussi à vous soumettre à ces cycles et produire un environnement propice au sommeil. Le changement de mode de vie et la soumission aux horaires de sommeil sont alors indispensables.
Le souffrant d’insomnie due à une anxiété excessive suivra des techniques de relaxation qu’il devrait appliquer avant le coucher. Dans certains cas d’insomnie grave d’origine psychique, des séances d’hypnotisme peuvent avoir lieu. Le traitement médicamenteux n’est pas nécessaire dans ce cas.
Consommer des tisanes pour éliminer l’insomnie
Nos grands-parents ont eu à combattre ce trouble du sommeil avant nous. Il est sensé de suivre leur chemin. La verveine est très recommandée pour son caractère apaisant sur le système nerveux. Son infusion donne des résultats satisfaisants sur les insomnies et les troubles nerveux. Les tisanes de camomille et de tilleul peuvent aussi vous aider à retrouver le sommeil.
La mélisse connue depuis l’antiquité en Grèce peut combattre l’insomnie et le stress. Pour avoir la tisane qu’il vous faut, versez des feuilles de mélisse dans de l’eau chauffée hors du feu. Après dix minutes d’infusion, vous pouvez boire trois tasses de la tisane pour votre trouble du sommeil traitement.
Augmenter le taux de dopamine
En suivant des massages thérapeutiques, vous pouvez réduire le taux d’hormone de stress, et augmenter celui du sommeil qui est la dopamine. Les rayons du soleil sont des stimulateurs de récepteurs de dopamine. Ils sont aussi à l’origine de la vitamine D qui, à son tour, poussera à fond les gènes producteurs d’hormone du sommeil.
Notre corps produit plus de dopamine sous une douche froide, en caressant un animal et en écoutant de la musique. L’absence d’un bon sommeil a sûrement réduit notre taux de dopamine, il nous faudrait donc l’élever. De plus, un taux sanguin de dopamine bas entraîne le changement d’humeur, la fatigue et une manque de motivation. Ce qui aggravera l’état de notre patient insomniaque.
Manger les bons aliments pour dormir
Ce que vous consommez avant le coucher conditionnera la qualité de votre sommeil. Certains aliments dont les féculents (le riz, la pâte et les céréales) rendent facile la sécrétion de sérotonine, l’hormone de bonheur. Les poissons contiennent du tryptophane en grande quantité qui aide beaucoup à l’endormissement.
Siroter du lait chaud au miel avant le coucher vous assure aussi un bon sommeil. Le tryptophane et le calcium que ce breuvage renferme sont changés en sérotonine par le cerveau. Les aliments riches en magnésium sont aussi à consommer le soir pour le bien portant du système nerveux.
Ping : Expérience de Sommeil Personnalisée : Comment les Matelas Tempur S’adaptent à Chaque Dormeur | cc-valleeduvicdessos.fr