séjour à Cuba

Séjour dans la campagne cubaine : une escapade hors des sentiers battus

L’île de Cuba est sans aucun doute l’une des destinations caribéennes les plus populaires en matière de tourisme. On connaît bien sûr ses belles étendues de sable blanc et aussi sa culture urbaine qui est tout aussi fascinante. Il faut cependant savoir que d’autres atouts peuvent être attribués à cet État insulaire. En effet, la campagne cubaine abrite également des endroits à découvrir absolument pendant un séjour sur l’île.

Quelques endroits campagnards à privilégier pour des vacances à Cuba

La campagne cubaine réserve de belles surprises pour les vacanciers qui veulent bien vivre une expérience originale au pays de Castro. Ce qu’il faut tout d’abord retenir de la campagne cubaine c’est qu’elle offre une tout autre facette du tourisme à Cuba. Les villages cubains proposent de belles perspectives de découvertes qui feront certainement plus d’un heureux.
Parmi les lieux les plus incontournables, on peut notamment citer :

• Holguín : qui est un village pittoresque qui se trouve dans la partie est de l’île de Cuba. Il abrite quelques monuments qui valent le détour à savoir : la statue du général Parque Calixto Garcia, la cathédrale San Isidoro. Le Museo de Historia Natural figure également parmi les sujets de visite les plus à privilégier dans Holguín.
  • Matanzas : localisé dans la province du même nom, Matanzas est plus qu’un simple village. Fondé en 1693, il est connu pour ses habitats anciens et aussi ses fameux ponts dont celui de Puente de Bacunayagua qui offre une vue imprenable sur la jungle cubaine.
  • Guamá : c’est une municipalité cubaine qui se situe plus précisément dans la province de Santiago. On y trouve toutes sortes de curiosités, dont son célèbre élevage de crocodiles. Ce sera un sujet de découverte des plus insolites pour un séjour à Cuba.

Les principales activités dans la campagne cubaine

Pour ceux et celles qui auront fait le choix de se lancer dans l’exploration de la campagne cubaine, il serait intéressant de savoir à peu près les activités qui sont à leur portée. Avant le départ, les vacanciers ont tout intérêt à faire le maximum de recherche dans le but de ne rater aucune occasion de se divertir et de se détendre également dans l’environnement rural cubain.

Sur la liste des loisirs à privilégier lors d’un passage dans la campagne cubaine, on a en premier lieu, la prise de contact avec la population locale. Ce n’est pas tous les jours qu’on aura la chance de s’imprégner d’une culture aussi riche et pleine de singularité. Les Cubains sont par ailleurs réputés pour être des individus tout à fait ouverts au tourisme. Ils se feront certainement un plaisir de faire connaître leur mode de vie ainsi que leurs us et coutumes aux visiteurs.

Ensuite, les vacanciers pourront également s’adonner à des activités surprenantes qui les inviteront à découvrir un peu plus la beauté du paysage rural de l’île de Cuba. Il y a entre autres : les promenades à cheval, les randonnées pédestres à travers les champs de tabac. Il serait aussi passionnant d’assister à la fabrication de cigares, par les cultivateurs pour leurs besoins personnels. Les vacanciers pourront notamment être témoins d’une transformation des feuilles de tabac de manière exceptionnelle, loin des produits chimiques.