Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Galerie sculpture contemporaine

Quelle est la ville la plus négligée en matière de galerie d’art contemporain ?

| 0 Commentaires

Quelle est la ville la plus négligée en matière de galerie d’art contemporain ?

Selon vous, quelle est la ville la plus négligée en termes de galeries d’art contemporain ? Beaucoup de gens diraient qu’il s’agit d’une petite ville ou d’une ville sans grandes institutions artistiques. Mais je pense que la réponse est en fait un peu plus compliquée que cela. Pour déterminer quelle ville mérite ce titre, nous devons prendre en compte des éléments tels que la taille de la population et le nombre de galeries. Ensuite, nous pourrons donner une réponse définitive. Alors, si vous êtes curieux de savoir quelle ville est en tête de liste, restez à l’écoute ! Je vais tout vous révéler dans un instant .

Tout d’abord, commençons par une ventilation des critères. J’ai pris en compte les statistiques démographiques de 2010 et 2012 du U.S. Census Bureau . Cela inclut uniquement les villes d’au moins 100 000 habitants pour éviter que les petites villes aient un avantage injuste dans les classements de la taille de la population. J’ai ensuite examiné les chiffres des galeries d’art actuelles du Art Guide .

1) La ville la plus négligée en termes de galeries d’art contemporain est Miami !

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi Miami obtient la couronne déshonorante, c’est parce que cette ville a reçu une attention particulière de la part des autorités , des artistes et des galeries d’art depuis le début des années 2000. En fait, cette ville comptait un total de 161 galeries d’art en 2012. Maintenant, il n’est pas surprenant de voir Miami en haut de la liste, mais ce que je trouve intéressant, c’est qu’il y a tellement de gens qui ne connaissent toujours pas toutes les galeries d’art contemporain de cette ville.

2) La deuxième ville la plus négligée en termes de galeries d’art contemporain est Chicago.

En fait, selon les statistiques de l’Art Guide, seules New York et Los Angeles comptent plus de galeries d’art que Chicago .

Alors pourquoi personne ne connaît toutes les galeries d’art contemporain de cette ville ?

Au cas où vous vous poseriez la question, seules deux autres villes ont plus de galeries d’art contemporain que celle-ci : New York et Los Angeles. Selon les statistiques d’Art Guide, il existe 110 galeries à New York et 97 à Los Angeles.

Oui, Chicago a la réputation de ne pas avoir de grandes institutions artistiques, mais les statistiques de l’Art Guide suggèrent que c’est peut-être parce que la plupart des gens ne connaissent pas toutes ces galeries d’art contemporain dans cette ville !

3) Les principales raisons du manque de musées et de galeries sont les suivantes :

– le manque de visibilité et d’accessibilité aux transports publics

– le manque de parrainage des arts par le gouvernement local

La principale raison pour laquelle il y a si peu de galeries d’art et de musées dans cette ville est sa grande superficie géographique. Houston a une population de 2 317 158 habitants selon les statistiques du Bureau du recensement de 2010. C’est plus que la population de Chicago !

4) Il y a un espoir que cela change bientôt – il y a eu des développements récents avec la construction de nouveaux musées, tels que le Musée de l’Art Contemporain houston et la Menil Collection.

L’une des principales raisons pour lesquelles il n’y a pas une grande concentration de galeries d’art est sa zone géographique. On peut dire que cette ville possède l’une des plus grandes zones géographiques en termes de galeries d’art contemporain.

Si vous vous posez la question, Detroit a une zone géographique encore plus grande que Houston !

5) Cela pourrait s’expliquer par le fait que l’on accordait beaucoup d’attention à d’autres villes, comme New York ou Los Angeles.

Ils étaient considérées comme plus importantes parce qu’elles comptaient plus d’artistes et qu’il semblait donc logique qu’elles aient plus de musées et de galeries que d’autres villes où ne vivaient pas beaucoup d’artistes – mais il semble maintenant que les gens commencent à réaliser le potentiel de ces villes moins connues lorsqu’il s’agit de développer leur scène culturelle grâce à l’abondance de talents artistiques qu’elles abritent

6) C’est passionnant ce qui peut arriver quand on donne du temps à quelque chose – il suffit de regarder ce qui s’est passé avec Détroit !

Une fois que la Motor City a été abandonnée par l’industrie, toutes sortes de choses intéressantes ont commencé à se produire, y compris des efforts populaires de la part des habitants qui voulaient faire revivre leur ville natale par le biais de projets créatifs tels que l’agriculture urbaine ou la création d’espaces où les créatifs locaux pouvaient travailler ensemble sans avoir à payer de loyer pour l’espace puisque la valeur des propriétés était si faible.

7)L’un de ces développements est la construction d’un nouveau centre artistique et culturel dans cette ville

Qui n’a pas encore été inauguré, mais lorsqu’il le sera, nous pourrions assister à une croissance encore plus importante car les habitants auront accès à toutes sortes d’outils qui pourraient les aider à développer davantage la communauté créative de la ville comme un laboratoire de conception graphique, un espace studio, etc

De nombreux artistes vivent dans cette ville, ce qui attire les galeries à s’y installer. Cependant, il est intéressant de noter qu’il n’y avait aucune galerie d’art contemporain ici il y a cinq ans, voir le site pour approfondir le sujet.

Que pensez-vous du manque de galeries d’art contemporain dans cette ville ? Pensez-vous que quelque chose va changement dans un futur proche ?

Nous avons beaucoup de contenu intéressant à venir sur Art Guide, alors restez à l’écoute ! Et inscrivez-vous à notre newsletter si vous ne l’avez pas encore fait – nous vous informerons dès que de nouveaux articles seront publiés.

8) Un nouveau musée d’art contemporain a été construit ici en 2014 et il a été une grande addition à la scène culturelle de la ville, et en fait, cette année seulement.

Il y a eu trois grandes expositions dans ce musée : l’une présentant des œuvres d’artistes internationaux bien connus comme Paul Klee et Joseph Beuys, une autre présentant uniquement des artistes féminines et la troisième présentant des œuvres du peintre surréaliste Roberto Matta.

La principale raison du manque de galeries d’art contemporain est qu’elle n’en avait pas auparavant, mais cela a changé avec l’ouverture de nouveaux lieux comme la galerie Aether Stables , qui a ouvert en octobre 2013

Comme il n’y a pas d’autres raisons pour lesquelles il n’y a actuellement pas beaucoup de musées et de galeries à Philadelphie, il y a un espoir que cela change bientôt – comme dans les deux prochaines années lorsque le nouveau musée dédié à l’art contemporain ouvrira ses portes.

9)En 2013, un nouveau musée d’art contemporain a ouvert ses portes dans cette ville et il se porte très bien jusqu’à présent.

En effet, lors de sa semaine d’ouverture, plus de quarante mille personnes sont venues voir les expositions présentées ! Et le mieux, c’est que ces expositions ont permis aux habitants de rencontrer des artistes importants et des mécènes, et nous espérons que davantage de personnes s’impliqueront dans le développement de la scène artistique contemporaine ici

D’autres développements récents liés à la culture dans cette ville méritent également d’être mentionnés. La fondation Art Spaces est responsable de l’ouverture de cinq nouvelles galeries dans différents quartiers de la ville, qui promeuvent non seulement les artistes locaux mais aussi les artistes internationaux.

10) Il n’y a aucun doute là-dessus- le nombre de musées et de galeries est en hausse, mais ces nouveaux espaces ne suffisent pas à convaincre certains que cette ville ne néglige pas sa communauté artistique.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il y a encore très peu d’options pour l’art de rue ou les expositions en plein air. Cela a conduit de nombreux artistes à quitter la ville à la recherche de plus d’opportunités ailleurs 11) Cela a conduit certains à se demander si les galeries et les musées sont encore nécessaires

C’est difficile à dire – après tout, l’art est fait pour être vu, pas pour être caché dans un espace d’exposition. Les gens peuvent apprécier l’art de rue partout ! Ceci étant dit, il y a d’autres façons pour la ville de bénéficier de plus d’opportunités pour l’art dans les rues.

En fait, de nombreux bâtiments de Detroit ont été abandonnés et certains gagneraient à être peints – cela pourrait contribuer à améliorer la ville tout en ajoutant un peu de couleur ! 1

Conclusion sur : “Quelle est la ville la plus négligée en matière de galerie d’art contemporain ?

La ville la plus négligée en termes de galeries d’art contemporain est Chicago. En plus des nombreux musées et institutions qui proposent une variété d’expositions, il y a également plus de 200 galeries d’art indépendantes dispersées dans la zone métropolitaine. Si vous êtes à la recherche d’une escapade artistique avec beaucoup de culture, cette ville devrait être votre prochaine étape !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.