Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

thermostats de chauffe eau

Pourquoi remplacer le thermostat de son chauffe eau électrique ?

| 0 Commentaires

Comment remplacer un thermostat sur le chauffe-eau électrique rapidement et facilement. Découvrez comment fonctionne un thermostat, explorez les types, les problèmes courants et comment le tester et le dépanner.

En bref; Les thermostats de chauffe-eau sont des thermostats réglables utilisés pour contrôler la température de l’eau chaude sortante. Ils sont montés en surface, installés dans un support qui maintient l’élément contre le côté du réservoir.

La surface arrière du thermostat est entièrement en contact avec le réservoir et réagit donc au changement de température de la surface du réservoir. Des thermostats sont situés derrière les panneaux d’accès sur les appareils de chauffage à réservoir.

Dépannage des problèmes de thermostat

Le changement d’un thermostat est l’un des choses les plus communes à faire lors d’un dépannage chauffe eau Paris 15. Voici quelques problèmes de thermostat.

Pas d’eau chaude

Vérifiez et remplacez le thermostat supérieur s’il est défectueux.

Si l’interrupteur de limite supérieure s’est déclenché, réinitialisez manuellement un bouton ECO.

Vérifiez et remplacez le thermostat s’il est mis à la terre.

Thermostat mal étalonné – calibrez si possible, sinon remplacez-le.

Pas assez d’eau chaude

Le thermostat était réglé trop bas, augmentez la température.

Vérifier et remplacer le thermostat inférieur défectueux ou s’il est mal câblé.

Vérifiez que le thermostat est aligné avec le réservoir. Sinon, assurez-vous que le chauffe-eau est correctement et complètement attaché.

Récupération lente d’eau chaude

Le thermostat inférieur est défectueux – remplacez-le.

L’eau est trop chaude

Si le thermostat est trop élevé, baissez la température.

Assurez-vous que le thermostat est à niveau avec le réservoir.

Vérifiez si le thermostat n’est pas étalonné et remplacez-le si nécessaire.

 

Protection contre la température élevée de l’eau chaude

Il existe plusieurs moyens de vous protéger, vous et les autres, contre les brûlures accidentelles. Installez une vanne limitant la température qui se fixe aux robinets afin de limiter l’eau chaude ou installez une vanne mélangeuse pour réduire la température de l’eau chaude en mélangeant de l’eau froide et de l’eau chaude.

Comment tester un thermostat

Les tests des éléments chauffants et du thermostat vont généralement de pair, certains tests n’étant pas précis lorsque l’élément chauffant est ouvert ou mis à la terre.

Pour effectuer le test, vous avez besoin d’un tournevis et d’un multimètre. Le guide ci-dessous sert à vérifier le chauffe-eau électrique et peut également s’appliquer à d’autres types.

Vérifiez que le chauffe-eau est alimenté aux bornes du thermostat. S’il y a du courant, le compteur doit indiquer 240 V. S’il n’y a pas de courant, vérifiez l’alimentation.

Vérifiez l’alimentation de l’interrupteur de limite supérieure.

Ensuite, réglez le cadran du thermostat inférieur sur son réglage le plus bas afin qu’il ne s’active pas et augmentez la température du thermostat supérieur afin qu’il se déclenche si l’eau est froide. Cette procédure consiste à vérifier le thermostat supérieur.

Vérifiez s’il y a du courant entre le thermostat supérieur et l’élément chauffant en plaçant les broches du compteur sur la borne 1 et le fil bleu de l’élément chauffant. Si le compteur indique 240 V, cela signifie qu’il y a du courant entre eux. Répétez la procédure, mais le terminal 1 utilise plutôt le terminal 2.

S’il n’y a pas d’électricité, le thermostat est cassé et doit être remplacé.

Ensuite, vérifiez le thermostat inférieur. Tournez le cadran de température du thermostat supérieur sur son réglage le plus bas et sur le thermostat le plus bas pour qu’il appelle de la chaleur.

Placez une sonde sur la borne 1 et le fil rouge de l’élément chauffant inférieur. L’alimentation est fournie si la lecture indique 240 V.

Placez maintenant les sondes sur la borne 2 et le fil rouge de l’élément chauffant inférieur. Si le courant n’est pas fourni, le thermostat est défectueux et doit être remplacé.

De même qu’une chaudière électrique, le changement chaudière gaz Paris 6 nécessite aussi la vérification du thermostat pour éviter le manque d’eau chaude chez vous.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.