La moto est un moyen de transport que de plus en plus de personnes préfèrent utiliser au lieu de la voiture ou des moyens de transport en commun conventionnel. Les 2 roues présentent en effet des avantages non négligeables par rapport à la voiture. C’est un moyen de transport plus rapide, qui permet aisément de se faufiler entre les voitures et donc d’éviter les embouteillages.
Mais il arrive parfois, et ce même si le chauffeur de la moto est très prudent et qu’il prend toutes les précautions nécessaires à sa sécurité tels que le port d’un casque adéquat, le port de gants ou même de gilet airbag, il arrive qu’un accident survienne malheureusement. Comme personne n’est à l’abri de ce type de désagrément, il ne faut pas hésiter à prendre toutes les dispositions nécessaires pour gérer l’incident après coup.
Prendre une bonne assurance, la décision la plus importante
En effet, c’est le choix de l’assurance que vous aurez fait et le type de police que vous avez choisi qui définira les avantages et services auxquels vous pourrez avoir droit. C’est à vous de définir si vous souhaitez être couvert uniquement en cas de vol ou d’accident par exemple (c’est le minimum) ou si vous préférez étendre votre couverture aux cas de panne en incluant un service de remorquage moto à paris qui vous sauvera la vie nous en sommes certains. Imaginez-vous tomber en panne en pleine autoroute la nuit sans moyen de ramener votre moto. Il faut garder à l’esprit que dans le cas d’un deux roues on ne peut pas, au pire des cas, fermer le véhicule et attendre le lendemain. Il faut absolument faire remorquer l’engin au plus vite. C’est durant ce type de mésaventures que l’on se rend compte à quel point un service de remorquage moto à paris n’était une option superflue.
Qu’est ce qui est inclus dans une bonne police d’assurance ?
Votre assistance moto, si vous avez choisi de collaborer avec le bon assuré peut prendre en charge différents services tel que :le remorquage moto à paris, le rapatriement ou l’hébergement du conducteur et de ses passagers, la prise en charge de vos frais de transport (train, avion, taxi…), le dépannage moto à paris et cela peut même aller jusqu’au remplacement de la moto durant le temps des réparations. Mais attention, il y a quelques cas de figure qui ne sont pas pris en charge par l’assurance !
Qu’est ce qui n’est pas inclus dans votre contrat d’assurance
Il faut bien lire votre contrat d’assurance avant de le signer. En effet, il y a quelques assureurs qui ne vous proposent aucun service si votre panne arrive dans un rayon de moins de 50 kilomètres de votre lieu d’habitation.
Votre assurance ne vous couvre pas dans d’autres cas de figure tels que les pannes lorsqu’elles sont répétitives et que leur cause est le manque d’entretien ou la non réparation de votre moto. Vous ne bénéficiez d’aucune aide en cas d’erreur de carburant (si vous vous trompez à la pompe et choisissez par exemple du diesel au lieu d’essence), en cas de crevaison ou de perte de clé l’assurance n’intervient pas non plus. C’est dans ce type de cas que vous vous retrouvez dans l’obligation de faire appel à un dépannage moto. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations n’hésitez pas à faire un dépannage moto à paris cliquez ici
En conclusion
L’assurance moto est n’est pas optionnelle et vous couvre dans la plupart des cas d’incident ou d’accident sauf pour les exceptions que nous avons citées plus haut. Alors si vous avez besoin de vous faire remorquer faites appel à un dépannage moto.