Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

préparation d'un mariage

Les choses importantes à fixer avant le mariage

| 0 Commentaires

L’organisation d’un mariage n’est pas toujours une partie de plaisir, souvent le stress et la panique peut prendre le dessus. Les invités ne sont pas les seuls figurants lors d’un mariage, il y a aussi ceux qui contribuent beaucoup dans sa préparation et dans sa réalisation. Ces gens sont les éléments clés pour une organisation réussie. Ils font leur travail en silence et personne ne les remarque alors que leur participation dans ce travail est la plus importante. On les appelle les prestataires. Cet article présente les choses importantes dans la préparation d’un mariage.

Fixer un rendez-vous avec l’autorité religieuse et mairie

Le responsable de la mairie et de l’autorité religieuse sont des gens très pris. C’est pourquoi il faut prendre un rendez-vous au moins 2 mois en avance pour éviter de se faire devancer par d’autres personnes. C’est pour cela que la préparation d’un mariage doit se faire très tôt en avance, à cause de certains points qui exigent vraiment beaucoup plus de temps. La mairie est un endroit très public, beaucoup d’événements peuvent s’y produire en une journée. Sans compter les mariages qui peuvent s’enchaîner de jour en jour.

Alors si vous avez vraiment envie de vous marier à la mairie, il faut que vous envoyiez une demande et attendre le résultat avec patience si l’endroit est libre pour la date prévue. Si vous voulez opter pour un mariage religieux, il y a de diverses étapes à suivre qui peuvent durer plusieurs mois avant d’arriver à une fin. Vous pouvez faire appel à l’autorité religieuse pour prendre rendez-vous avec eux. Ils peuvent vous dire si les dates citées leur conviennent et surtout à leur emploi du temps. Il a pour rôle de vous unir durant la cérémonie de mariage, et déclarer que vous êtes bien marié aux yeux de la loi et surtout de Dieu.

Comment choisir les prestataires ?

Un bon prestataire devrait toujours avoir une bonne image surtout sur les réseaux sociaux. Parce que forcément, s’il a fait du bon travail, ses clients ont laissé des commentaires positifs ou des étoiles pour noter son travail. Il faut faire le choix à partir de ce que les gens disent et enquêter à fond sur sa réputation pour éviter les dommages le jour du mariage. Dès la première visite de sa page, la personne en question doit toujours vous inspirer confiance.

En lisant les publications avec les commentaires, si vous sentez déjà quelque chose de bizarre vaut mieux de suite opter pour une autre page. Sauf si vous connaissez déjà le parcours de la personne et que vous savez de quoi il est capable. Ou sinon, vous pouvez aussi le contacter direct pour prendre rendez-vous avec lui. Un autre moyen de connaître s’il est un bon prestataire est sa disponibilité. Qu’il soit photographe, fleuriste ou DJ d’un mariage, responsable de salle de mariage 91, normalement s’il est vraiment talentueux beaucoup de personnes devront être à leur demande pour leurs événements. C’est pour cela que leur emploi du temps doit être bien chargé. Si vous voulez donc prendre rendez-vous avec eux, il faut prévenir plusieurs mois en avance.

Comment finaliser l’organisation des faires parts ?

Pour communiquer l’événement aux proches et aux personnes que vous voulez convier, il faut les envoyer des faireparts pour qu’ils puissent s’arranger avec le temps et la tenue. La distribution de ces invitations est une sorte de confirmation de la date, de l’endroit où se déroulera la cérémonie ainsi que du lieu où se trouvera la salle de mariage 91. Dès que la date est fixée, il faut de suite commencer par distribuer les faire-part aux invités. Vous devez prévenir les invités pour qu’ils puissent libérer leur emploi du temps.

Parce que même les invités ont beaucoup de choses à préparer comme les tenues qui vont avec le thème, la coiffure et le maquillage pour les filles. Pour qu’ils voient aussi où se situe l’endroit et préparer le moyen de transport qui leur conduira dans la salle de mariage 91. Il y a de diverses choses que vous devez mettre dans l’invitation, toutes les informations nécessaires doivent être présentes. Tout d’abord, le nom des deux mariées avec le thème de l’événement. Puis il faut bien que vous y notiez combien de personnes vous voulez convier. Après la date, l’heure où débuteront l’événement et l’endroit précis d’où vont se dérouler la cérémonie et la réception.

Comment choisir le bon témoin ?

Souvent, quand on annonce un mariage, il y a ceux qui sont heureux parce qu’ils vont faire la fête et déguster le buffet qui sera présent dans la salle de mariage 91. Mais un mariage n’est pas seulement une fête, c’est une célébration très importante qui va marquer deux personnes à vie. Parce que c’est accepter qu’une autre personne finisse et partage ses jours, ses désirs, ses délires, mais surtout leur amour ensemble.

C’est pourquoi il est indispensable qu’il y ait des personnes qui seront témoins de tout cela. Un témoin est la première personne très importante dans un mariage après les mariées. Parce que c’est eux qui assistent en direct à l’amour de ces deux personnes qui vont s’unir et partager une vie ensemble. Il a l’obligation de soutenir la personne qu’il assiste dans ce qu’il fait, il doit le diriger et le conseiller en cas de problème. Il fait même partie de ce qui fait les signatures avec les mariés pour marquer la grandeur de sa responsabilité.

Tout le monde se bat pour être le témoin durant un mariage comme pour avoir le bouquet de fleurs durant le lancement de bouquet dans la salle de mariage 91. Les frères, les sœurs ainsi que les proches veulent tous jouer ce rôle. Parmi eux, il y a ceux qui sont vraiment sincères et motivés à jouer ce rôle, d’autres veulent juste frimer. Vous pouvez aussi voir par vous-même la personne la plus méritante, celle qui a toujours été présente dans les bons, mais surtout dans les mauvais moments. Cette personne doit être un témoin du début, des disputes et de l’évolution de la relation avant qu’ils se marient.

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.