Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

offshore

Trois bonnes raisons de se lancer dans la création d’une société offshore

| 0 Commentaires

Les sociétés offshores sont devenues beaucoup plus répandues ces dernières années, mais qu’est-ce qui poussent les entrepreneurs à investir dans ce genre d’affaire ? Face à la pression fiscale qui oblige toutes les entreprises devoir presque 50% de leur gain à l’Etat, de nombreuses sociétés rencontrent des problèmes en termes de régularisation des charges.  Et pour bénéficier d’une législation fiscale plus souple, les entrepreneurs préfèrent domicilier leurs entreprises dans un pays étranger c’est-à-dire dans une juridiction plus rentable. Le but est surtout de générer ses revenus, dans un pays à forte pression fiscale (comme en France), il s’avère difficile d’obtenir des bénéfices de plus de 50% car presque la moitié du gain est versée à l’Etat.

Vos avantages en créant une société offshore

Pourquoi opter pour la création d’une société offshore ? Plus les charges diminuent plus ca affecte les bénéfices et comme il a été déjà mentionné plus haut, les entreprises choisissent un pays dotant d’une fiscalité affaiblie pour ne pas avoir à payer une taxe en dehors de la licence annuelle de l’Etat. Sachez qu’une société non-résidente n’est pas imposée sur les bénéfices. En créant une société offshore, vos profits seront donc maximisés mais outre cela, bien d’autres avantages encore vous attendent :

  • Une gestion des complets moins complexes

Afin de respecter la règle de transparence, une société résidente (onshore) est obligée de rendre public  l’état de ses finances : bilans, audits, formulaires… Avec une société offshore, vous serez épargnés de toutes ces paperasses. Cette règle ne s’applique pas dans le cas d’une société offshore. Vous ne serez pas amenés à expliquer au monde comment fonctionnent vos comptes. Sachez que les frais de tenue de compte pour chaque année sont estimés à une valeur de moins de 1000 €. Bien que ça ne soit pas impératif, il est toujours recommandé de tenir à jour votre comptabilité pour la bonne marche de votre entreprise et afin de faciliter vos comptes.

  • Le respect de l’anonymat pour vous protéger

En cas de problèmes, de litiges ou autres soucis financiers, vous serrez protégés grâce à l’utilisation de Nominées. Ainsi, vous n’êtes pas obligés de mentionner votre nom dans les documents, les contrats et les diverses transactions. Vos données personnelles et vos données bancaires seront tenues confidentielles et ne pourront pas être divulguées, sauf pour le cas des accusations criminelles bien sûr.

  • Gain de temps considérable

La création d’une société offshore s’avère moins compliquée si vous maîtrisez bien le domaine. Toutefois, vous pourrez avoir recours aux compétences d’une entreprise spécialisée en création de société offshore pour vous aider. Ainsi, le professionnel prendra en charge de la totalité et vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel. Par exemple, pour la création d’une société offshore aux seychelles ou autres destinations offshores comme l’Ecosse, Hong-Kong et Suisse, le professionnel vous accompagnera pas à pas et fera en sorte que votre société soit établie rapidement. Et même pour l’infrastructure, vous n’aurez pas à dépenser une importante somme d’argent si vous choisissiez bien votre partenaire.

La juridiction Des Seychelles est comparativement souple par rapport aux autres pays notamment en ce qui concerne la fiscalité. Les Seychelles comptent aujourd’hui parmi les paradis fiscaux les plus convoités. C’est l’une des raisons pour laquelle plusieurs entrepreneurs choisissent Les Seychelles pour domicilier leur société offshore.

La société offshore est faite pour quel genre d’activités ?

La société offshore s’adresse à des activités comme l’e-commerce et les sociétés en ligne c’est-à-dire pour ceux qui proposent des services sur internet. Plusieurs investisseurs et traders œuvrent également dans le domaine de l’offshore. Il y aussi les propriétaires de biens que ce soient mobiliers ou immobiliers. Le domaine de l’offshore est adapté à de nombreux domaines comme la consultance et les conseils par exemple.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.