Les premières questions qu’on se pose en arrivant dans l’aéroport d’un pays inconnu est bien souvent : quel est le prix d’un taxi pour aller en ville ? Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer ? En France, je pourrais prendre le bus ou commander un Uber, mais ici est-ce possible ? Depuis toujours, les taxis demeurent une alternative dans les transports en commun. En plus de leur confort, de leur ponctualité ainsi que la possibilité de choisir un itinéraire plus pratique pour éviter les gros bouchons, les taxi conventionné 77 sont partout dans la ville. Ce n’est pas tout, grâce à la démocratisation d’Internet, il est maintenant possible de réserver à l’avance sa voiture. Que vous souhaitiez vous rendre à l’aéroport, à une conférence, à une soirée ou à un rendez-vous d’affaires et que vous ne souhaitez pas conduire, les taxis privés restent la meilleure option pour répondre à vos besoins. C’est aussi un moyen parfait pour découvrir des lieux uniques lorsque vous êtes en vacances.
Pourtant, certains taxis peu scrupuleux n’hésitent pas à facturer d’une somme exorbitante leurs passagers. Avec le compteur qui tourne dans un embouteillage, il est assez difficile de savoir combien vous coûtera la course au final ; d’autant plus que certains chauffeurs ne cherchent pas la meilleure option pour le passager mais seulement le moyen pour engraisser sa caisse. Alors, si vous souhaitez éviter ce genre d’arnaques tout en profitant du confort des taxis, voici quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande aide.
Prenez des taxis autorisés
Que vous souhaitez prendre un VTC, un Uber ou un taxi traditionnel, ne prenez que des taxis agréés. Pour le connaître, il suffit de rechercher les panneaux de signalisation officiels et ne prenez votre taxi conventionné 77 que sur ces stationnements. Au cas où vous souhaitez vous rendre d’un lieu à un autre pour les jours qui viennent, vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou en appelant des agences de taxis privés qui vous garantiront une facturation respectant les normes en vigueur. Si vous êtes dans le 91, l’agence de taxi conventionné 77 vous propose de vous accompagner dans chacune de vos courses.
Eviter de prendre les taxis guides
Si vous vous déplacez pour des vacances à l’autre bout du pays et que vous souhaitez louer le service d’un chauffeur de taxi conventionné 77, il faut se méfier des taxis qui proposent des services de tourisme. Vous risquez en fin de compte de voir quelques sites ainsi que de nombreux magasins où le chauffeur gagne une commission. Cette escroquerie beaucoup de touristes qui partent à l’étranger ne savent pas exactement même si de prime abord cela ne semble pas être une arnaque.
Un professionnel reconnu dans le milieu
En choisissant un chauffeur de taxi conventionné 77 privé, veuillez vous assurer que l’agence que vous avez contacté est un professionnel dans le transport des biens et de public. La plupart du temps, les agences disposant de nombreuses années d’expérience peuvent répondre aux attentes de ses passagers ; qui plus est, elles proposent un service qui ne cesse de s’améliorer.
Prenez un taxi depuis une agence avec une tarification transparente. Comme pour le taxi conventionné 77, pensez à choisir une agence qui propose une facturation des plus transparentes. Vous pourrez vous déplacer à votre gré sans avoir à vous soucier du compteur. En effet, le prix de la course est déjà décidé à l’avance, ce qui vous permettra d’avoir une assurance dans vos déplacements tout en vous évitant les mauvaises surprises.
Avant de prendre un taxi, prenez de la monnaie avec vous
Ayez toujours beaucoup de monnaie sur vous avant de prendre votre taxi.
Car les chauffeurs de taxi ne sont pas équipes de terminaux de paiement, ils refusent donc systématiquement les cartes de crédits.
Certains chauffeurs n’hésitent pas à vous emmenez à un distributeur de billet mais malheureusement ils n’ont presque jamais la monnaie…
Vous n’allez pas faire un scandale à un chauffeur de taxi et passer pour un radin devant votre petite copine parce que celui-ci refuse de vous rendre la monnaie?
Ne vous endormez jamais dans un taxi
En France le chauffeur risque de faire 2 fois le tour du périphérique ou de la rocade.
Si vous êtes à l’étranger dans un pays peu sûr, le risque est de vous faire dépouiller de vos biens… Ne vous laissez jamais impressionner par le chauffeur de taxi. Plus le chauffeur est dur avec vous et plus il vous prépare un coup tordu.
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds et ne prêtez pas attention à sa mauvaise humeur, le client c’est vous.
Vous avez besoin d’un chauffeur de taxi à une heure assez tard ou à une heure assez tôt, pour être sûr que votre chauffeur vienne à temps chez vous ou à l’endroit convenu pour vous récupérer, pensez à choisir une agence qui est flexible au niveau des horaires et qui est accessible en même temps. Vous éviterez ainsi de vous poireauter au beau milieu de la rue alors qu’il fait froid dehors !
Faites confiance à une agence qui est disponible en ligne
La différence avec une agence de taxi avec chauffeur privé professionnelle et les chauffeurs de taxi non agréés c’est que le premier est présent sur la toile. Vous pourrez remplir le formulaire de contact directement en ligne pour réserver votre taxi à l’avance, ou mieux encore, vous servir du formulaire pour parler avec le service client en cas de question ou de requête. Certaines agences proposent même des applications vous permettant d’entrer en contact avec elles, ce qui facilite la réservation ou la recherche d’un taxi en urgence.
Vous savez maintenant pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence qui propose le service d’un chauffeur privé. C’est aussi un excellent moyen d’éviter les arnaques perpétrées au niveau des taxis et de leur tarification. Ainsi, où vous soyez, pensez toujours à vérifier la présence d’un chauffeur de taxi agréé pour vous accompagner dans vos déplacements divers, et cela à des tarifs plus qu’abordables.