Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

extension maison Tarn

Quel type d’extension choisir pour agrandir votre maison ?

| 0 Commentaires

Vous envisagez peut-être depuis un certain temps d’agrandir votre maison. Après tout, c’est un excellent moyen d’ajouter de la place et de la valeur à votre maison. Mais quels types d’extensions de maison pouvez-vous choisir de construire ?

Dans ce guide, nous allons vous présenter les types d’extensions de maison les plus courants afin que vous puissiez comprendre quel type conviendrait le mieux à votre propriété existante.

Extensions : Quels sont les types d’extension ?

Lorsque vous commencez à rechercher des extensions, cela peut sembler un peu épuisant ! Aucune extension n’a l’air tout à fait la même et elles semblent toutes être sur différentes parties de la maison. Il y a généralement différentes options selon que vous vivez dans une propriété jumelée ou individuelle. Les options seront limitées si vous vivez sur une terrasse. Vous savez peut-être déjà pourquoi vous voulez une extension, peut-être voulez-vous une nouvelle cuisine, une salle à manger, une buanderie ou simplement agrandir l’espace dont vous disposez déjà.

Une fois que vous aurez compris le type d’extension qui convient à votre maison, vous serez en mesure de planifier comment y parvenir beaucoup plus facilement. Il existe différents types d’extensions de maison à considérer si vous souhaitez agrandir votre espace de vie. Voici les types les plus populaires.

Extension arrière de la maison

L’extension arrière est le type d’extension de maison le plus courant car il est rare que vous disposiez de suffisamment d’espace à l’avant de votre maison pour ajouter une extension.

Une extension arrière étend votre maison sur votre jardin et peut être conçue pour transformer votre espace extérieur ainsi que pour créer plus d’espace à l’intérieur de votre maison. Les extensions arrière peuvent être à la fois à un et deux étages, vous avez donc beaucoup d’options sur la façon dont vous pouvez réaffecter la pièce supplémentaire. Une extension arrière à un étage est peut-être l’endroit le plus simple pour commencer.

Avec les bonnes fenêtres et portes, vous n’aurez pas l’impression de renoncer à un espace de jardin et vous pourrez conserver une impression d’ouverture et d’aération dans toute la maison.

Extension de plain-pied

L’extension de maison de plain-pied est l’un des types d’extension de maison les plus courants. Vous êtes probablement plus habitué à les voir comme une extension de cuisine sur des propriétés plus anciennes.

L’extension peut être construite sur le côté ou à l’arrière de la maison et utiliser un espace de jardin sous-utilisé. Une extension de plain-pied est également l’une des plus flexibles en termes de conception. Ces dernières années, il est devenu de plus en plus populaire d’utiliser des portes françaises ou des portes pliantes pour créer une sensation d’ouverture entre la maison et le jardin.

Extension à deux étages

Les extensions à deux étages sont un moyen merveilleux de créer plus d’espace dans votre maison, car elles créent de l’espace supplémentaire sur les deux niveaux de votre maison. Vous verrez le plus souvent des extensions de maison à deux étages sur des propriétés d’époque.

En particulier si vous avez un jardin que vous n’utilisez pas pleinement, une extension à deux étages peut vous aider à tirer le meilleur parti d’une propriété ancienne qui peut avoir tout le caractère que vous voulez mais pas assez d’espace. Avec une extension à deux étages, vous pouvez créer une nouvelle extension de cuisine, ajouter une chambre supplémentaire et une salle de bain, le tout en un seul projet.

Ce qui rend l’extension à deux étages particulièrement attrayante, c’est que le coût est très bien adapté, comme vous pouvez le voir dans notre article sur le coût d’une extension de maison.

Extension latérale

Les extensions latérales sont plus souvent construites sur des propriétés de l’ère victorienne et géorgienne qui ont des allées latérales. Souvent, ces allées latérales sont rarement utilisées, donc elles sont souvent une merveilleuse occasion d’étendre la largeur de votre maison.

Si vous n’utilisez pas votre ruelle, une extension latérale d’un étage peut ajouter jusqu’à 3 mètres en moyenne. Cela peut transformer une petite cuisine claustrophobe en une cuisine-salle à manger spacieuse avec beaucoup d’espace pour cuisiner et recevoir.

Extension en L ou enveloppante

Une extension en L ou enveloppante est essentiellement une combinaison des types d’extension latérale et arrière. Elle formera une extension en forme de L qui s’enroule autour de votre propriété, d’où le nom « extension enveloppante ».

Les extensions enveloppantes sont particulièrement adaptées aux propriétés d’époque avec un espace de couloir, mais elles sont également un choix d’extension de maison très populaire pour les maisons individuelles qui veulent augmenter leur superficie.

L’extension de votre maison avec une extension enveloppante ajoute à la fois la longueur et la largeur à votre maison donc c’est très flexible dans ce que vous pouvez faire avec l’espace supplémentaire.

Extension de maison sur-structurée

Si votre maison dispose d’un garage ou d’une extension de plain-pied, une extension de maison par-dessus la structure est une option pour créer une pièce supplémentaire pour votre maison.

Les extensions de maison sur structure créent rétroactivement une extension à deux niveaux. Les extensions de maison sur structure offrent la possibilité d’ajouter une chambre double ou une salle de bain supplémentaire, ce qui permet d’ajouter beaucoup de valeur à votre maison.

Ces types d’extensions de maison ne conviennent pas à toutes les maisons. Certains garages ont une maçonnerie à simple peau, ce qui signifie qu’ils ne sont pas adaptés pour être transformés en extension à deux étages. Si vous n’êtes pas sûr de la composition de votre garage, vous pouvez vous adresser à une entreprise de construction de maisons et d’extensions qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Extension d’un solarium

Une véranda présente certaines similitudes avec un jardin d’hiver, dans la mesure où son objectif principal est d’aider votre maison à bénéficier d’autant de lumière naturelle que possible. Cependant, à la différence d’une véranda, une véranda est construite comme une extension de maison, elle a donc un toit complet et peut être reliée au chauffage central. Cela signifie que vous pouvez la garder chauffée pendant un hiver rigoureux et continuer à l’utiliser pleinement.

Les extensions de maison avec solarium sont parfaites pour profiter de tous les avantages d’une véranda, sans l’inconvénient majeur d’étendre votre maison pour créer une nouvelle pièce inutilisable la plupart de l’année !

Transformation d’une pièce

Si la plupart des extensions augmentent l’emprise au sol du bâtiment, ce n’est pas forcément le cas. Voici quelques options qui vous offrent un espace de vie supplémentaire et qui peuvent améliorer votre maison sans construire de nouvelle structure. Ces alternatives utilisent des pièces existantes et sous-utilisées pour créer les espaces dont vous avez besoin dans votre maison.

Aménagement des combles

La conversion de combles est un autre type d’extension que vous pouvez envisager. Bien qu’elle n’étende pas réellement l’espace de la propriété d’origine, elle réutilise cet espace et le rend plus utilisable, ce qui la qualifie également d’extension de maison.

Transformation de garage

Tout comme la conversion d’un grenier, la conversion d’un garage ne donnera pas à votre propriété une plus grande surface au sol. Si vous envisagez une extension, cela vaut la peine de réévaluer l’utilisation de votre garage. Sans avoir à construire une nouvelle structure, vous pourriez obtenir ce que vous recherchez en moins de temps. Cela vaut toujours la peine de considérer toutes les options.

Types de toits d’extension

Tous ces styles d’extensions ont également différentes options de toit. C’est un détail qui peut sembler arbitraire, mais c’est en fait une décision importante. Les principales options sont les suivantes :

Toit plat : ce peut être un choix rentable pour une extension de plain-pied. Cependant, ils ont généralement une durée de vie plus courte et donnent aux extensions un plafond plus bas.

Toit en pente : plus qu’un investissement, un toit en pente a généralement une durée de vie plus longue. Il peut également accueillir une plus grande isolation, ce qui rend votre maison plus économe en énergie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.