Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

Éléments essentiels pour la décoration événementielle

Éléments essentiels pour la décoration événementielle

| 0 Commentaires

Il est constatable qu’à des moments, une organisation célèbre quelques choses. Pour cela, il organise de l’événement. Mais pour permettre la réussite de ce dernier, des détails importants doivent être au point. À ce sujet, la décoration est parmi les choses primordiales à assurer. Dans cet article, découvrez les éléments essentiels à ne pas oublier, pour la décoration d’événements.

L’espace à décorer

Avant de penser à la décoration, il est préalable de connaître la salle à décorer. Car c’est le lieu sur lequel votre art sera exposé. Apprenez à connaître ses caractéristiques et ses dimensions. Encore mieux, mettez-vous à la place des invités. Promenez-vous dans les différentes parties du lieu, afin de comprendre où ces derniers vont entrer et sortir. À cet égard, vous pouvez répondre à quelques questions comme :

  • Qu’est-ce qui les aidera à se sentir les bienvenus ?
  • Qu’est-ce qui les encouragera à mieux s’orienter ?
  • Quels meubles, quels accessoires seront les plus appropriés pour l’événement à venir ?

Le tapis est une meilleure idée d’accessoire d’événement. Pour connaître les variétés, cliquez ici.

Lorsque vous planifiez la décoration de l’espace, pensez à l’environnement idéal. Cependant, cela nécessite une compréhension parfaite de la structure de la salle, afin de mieux adapté votre décoration en conséquence. Si par exemple, l’espace est grand et vide, vous devez être en mesure de le diviser pour mieux y imposer la décoration. Il s’agit donc de trouver le juste équilibre entre l’espace et les décors. Une telle précaution vous permet d’éviter l’erreur.

La lumière

La lumière est non seulement un élément clé de la décoration d’événement, mais elle peut également influencer la façon dont les invités perçoivent l’espace. Par le seul biais de l’éclairage, vous pouvez diriger l’attention vers différentes zones, créer des colonnes verticales ou projeter un chemin horizontal dans une pièce. L’ambiance est aussi influencée par l’éclairage. Il est donc important de bien le choisir. Pour les événements de jour, essayez de choisir un lieu bénéficiant d’un bon éclairage naturel. Pour les événements de nuit, jouez avec les couleurs et la luminosité.

Parmi d’autres façons d’exploiter la lumière, il y a :

  • l’éclairage vers le haut : des lumières placées vers le haut pour éclairer les murs et les colonnes.
  • le Gobos : plaque métallique avec pochoirs à motifs
  • les projecteurs : lampes qui peuvent être concentrées sur des objets spécifiques
  • Washlights : Lampes qui peignent votre espace avec de la couleur
  • Bandes LED : de fines bandes de lumières qui peuvent être pliées en différentes formes.
  • Meuble à LED : illumination des podiums et des tables, qui sortent de l’ordinaire.

 La couleur et la texture

Une autre façon d’embellir un événement est de choisir les bonnes couleurs. Par exemple, si vous souhaitez que les invités se concentrent, optez pour des verts ou des bleus. Si vous recherchez la créativité, pensez à des couleurs inspirantes comme le rose vif et l’orange. Assurez-vous d’utiliser la couleur à l’avantage de l’événement. Il faut alors incorporer la couleur dans les éléments clé tels que le podium, l’éclairage et les supports imprimés comme la signalisation et les menus. Aussi, jouez avec différentes teintes. Cela ajoute de l’intérêt à l’esthétique tout en conservant un aspect cohérent.

Pour la texture, n’hésitez pas de satisfaire les sens du toucher de vos invités. Évidemment, la texture joue un rôle important dans la façon dont les gens s’engagent physiquement dans l’événement. Par exemple, un sol en caoutchouc rebondissant invitera les participants à sauter dessus. Un mur duveteux sera inévitablement caressé. Et une statue de glace sera peut-être touchée timidement. Vous devez également tenir compte de l’aspect des matériaux que vous choisissez. Visez alors un mélange intéressant de matériaux naturels et artificiels.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.