Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

réparer les dégâts des eaux à Paris

Comment réparer les dégâts des eaux à Paris ?

| 0 Commentaires

Causé par l’eau ou par d’autres matières liquides qui s’infiltrent et s’écoulent en dehors des conduits qui leur sont destinés, le dégât des eaux se définit par un dommage à des biens immobiliers et matériels.

Ça peut causer des dommages considérables dans votre logement, qu’il soit provoqué par un dégât des eaux, qu’il émane de l’appartement de vos voisins ou de votre propre habitation, ou par une rupture de canalisation ou un accident naturel.

Pour être indemnisé quant aux dommages causés et à leur réparation, elle requiert donc une suite logique de démarches nécessaires la survenue du dégât des eaux.

Commet stopper la fuite à l’origine du dégât des eaux ?

Si la fuite provient de chez vous, en coupant les robinets d’alimentation ou l’arrivée d’eau tout comme l’électricité si le logement est inondé, éradiquez le problème qui a occasionné le dégât des eaux.

Contactez d’urgence voisin ou gardien et établissez un constat amiable de dégât des eaux avec l’occupant du logement d’où provient la fuite, si l’origine du sinistre se trouve dans un logement voisin ou dans les parties communes.

Par ailleurs, ce qui a été abîmé avant l’expertise qui aura peut-être lieu suite à votre déclaration de sinistre, ne commettez surtout pas l’erreur de nettoyer et de réparer les dégâts tout comme de jeter.

En effet, l’expert aura besoin de les voir par lui-même, pour évaluer le montant des dégâts et donc de l’indemnisation par votre assurance. N’hésitez pas à prendre des photographies.

Déclarer le sinistre

Si vous ne respectez pas les délais impartis, ne perdez pas de temps pour le déclarer sous peine qu’il ne soit pas pris en charge, après vous être assuré que la garantie de votre assurance habitation couvrait ce type de sinistre.

Pour effectuer cette démarche en ligne ou par téléphone de recherche de fuite par Caméra Paris, il faut savoir que la victime dispose de cinq jours à compter du constat d’inondation.

Généralement, elle devra être suivie de l’envoi d’une lettre recommandée avec AR cette démarche. Par ailleurs, quand au suivi de votre dossier votre compagnie d’assurance vous indiquera la marche à suivre.

La plupart des compagnies d’assurances vous permettent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, selon l’importance et la gravité du dégât des eaux.

Avec la personne occupante du logement responsable de la fuite ou faire viser par le syndic de copropriété s’il s’agit d’un sinistre émanant de parties communes, l’assureur transmet un constat spécifique qu’il faut remplir, si le dégât des eaux provient d’un appartement voisin ou de parties communes.

Estimer les dommages

Par le dégât des eaux procédez à un état des lieux des dommages occasionnés, et réunissez tous les éléments destinés à votre dossier de prise en charge.

Accompagné des justificatifs attestant de la valeur des objets dégradés, à savoir des photographies de vos biens avant et après le sinistre, et des factures d’origine détaillées et précises, libellées à votre nom, des biens et des travaux d’embellissement effectués, votre assurance habitation sollicitera prochainement de votre part le listing détaillé des dommages matériels et immobiliers subis.

Si vous êtes propriétaire, il faudra également en cas de dommages immobiliers fournir une attestation délivrée par le notaire.

Votre assurance habitation couvrira les dommages mobiliers mais les biens immobiliers (sols, portes, murs) relèveront de la responsabilité du bailleur, si vous êtes locataire, qui devra également déclarer le sinistre à son assurance habitation.

La conclusion

Enfin, avec votre voisin ou signé par le syndic en cas de dégât des eaux provenant d’un autre logement ou de parties communes, vous devrez fournir le constat amiable rempli. Vous pouvez aussi demander l’aide de Recherche de fuite par Caméra Paris.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.