Qui n’aime pas le bacon ? Cette délicieuse saveur salée et fumée est le complément parfait de tout repas. Si vous pouvez facilement acheter du bacon en magasin, saviez-vous qu’il est également facile à faire à la maison ?
De plus, lorsque vous faites votre propre bacon, vous pouvez contrôler la qualité de la viande et personnaliser la saveur à votre goût. Voici comment le faire en sept étapes simples.
Faire du bacon maison en 7 étapes faciles
Découvrez la délicieuse saveur du bacon fait maison avec notre recette facile à suivre. Sept étapes simples vous séparent du paradis du bacon.
Ingrédients
- 1 Kg de poitrine de porc
- 1/4 de tasse de sel
- 1/4 de tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe de sel de salaison
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
Instructions
1. Choisissez votre poitrine de porc : Pour obtenir la meilleure saveur, recherchez une poitrine de porc bien marbrée de graisse. Vous pouvez généralement trouver de la poitrine de porc dans votre boucherie ou votre épicerie locale. Sinon, n’hésitez pas à demander au boucher de vous la recommander.
2. Coupez la poitrine de porc en lanières : Coupez dans le sens transversal, contre le grain, en bandes d’environ 3 cm de large. Si vos lanières sont trop épaisses, il sera difficile de les cuire uniformément. Si elles sont trop fines, elles cuiront trop vite et risquent de brûler.
3. Faites cuire les bandes de bacon : C’est ce qui donne au bacon son profil de saveur unique. Pour faire durcir le bacon, vous avez besoin d’un mélange de salaison que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même. Une fois que vous avez votre mélange de salaison, enduisez chaque bande de bacon de ce mélange, puis placez les bandes sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faites durcir le bacon au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures, en fonction de la saveur que vous souhaitez obtenir.
4. Rincez les bacons et séchez-les : Après la maturation, rincez chaque bacon et séchez-le avec du papier absorbant.
5. Fumer le bacon (facultatif) : Pour une saveur fumée supplémentaire, vous pouvez fumer vos tranches de bacon. Si vous n’avez pas de fumoir, vous pouvez également faire cuire le bacon dans une poêle sur la cuisinière à feu doux.
6. Faites cuire les tranches de bacon : Pour les cuire, faites simplement frire le bacon dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Vous pouvez également faire cuire le bacon au four à 200 °C pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
7. Savourez : Une fois cuit, dégustez votre délicieux bacon maison comme vous l’aimez. Ajoutez-le à des œufs ou utilisez-le comme garniture de pizza !
Découvrez les produits frais et délicieux pour satisfaire toutes vos envies au quotidien. profitez de cette offre promotionnelle 20% sur le site de Herta ainsi que de la livraison gratuite dès 60€ de commande.
Conclusion
Le bacon est délicieux et étonnamment facile à faire à la maison ! Grâce à ces sept étapes simples, vous pouvez déguster du bacon maison adapté à vos papilles gustatives quand vous le voulez ! Faites-en l’essai dès aujourd’hui !