Peu importe la fréquence à laquelle vous nettoyez votre cuisine, les canalisations d’évacuation seront tôt ou tard obstruées par les graisses, les huiles et les déchets alimentaires.
La bonne nouvelle est que vous n’avez plus à compter sur un plombier ou sur des installations sanitaires.
Déboucher le drain de cuisine par ventouse
Remplissez partiellement l’évier avec de l’eau chaude et utilisez un piston pour toilettes (ventouse pour toilettes) pour déboucher le drain de la cuisine.
Placez le piston au-dessus du drain pour former le vide. Si votre évier est double, placez un bouchon sur le côté vide afin que le piston puisse déboucher le drain. Enfin, déplacez le piston de bas en haut jusqu’à ce que le drain soit découvert.
Déboucher le drain de cuisine par le bicarbonate
À l’aide d’une paire de gants en caoutchouc et d’une tasse vide, retirez toute l’eau de l’évier et versez-la dans un seau. À l’aide d’une spatule ou d’une cuillère, versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans l’évier. Versez 1 tasse de vinaigre dans le drain et mettez un bouchon pour que le vinaigre tombe.
Laissez la solution reposer dans l’évier de l’évier pendant 5 minutes. Enfin, pour vous assurer que le drain est bien découvert, versez un peu d’eau chaude.
Déboucher facilement les drains
Placez un seau sous les tuyaux puis ouvrez-les. Retirez le tube incurvé sous l’évier et vérifiez que rien n’est collé.
Si le tube n’a rien, remettez-le à sa place et versez un peu d’eau chaude dans l’évier pour voir s’il coule. Si l’eau ne coule pas, retirez le tuyau horizontal collé au mur et insérez l’une des extrémités d’un câble de vis sans fin dans le tuyau mural ou appelez un plombier pas cher Paris 3éme.
Pour faciliter la manipulation du câble, vous pouvez utiliser une tarière. Tournez le câble vers la droite, puis poussez vers l’avant pendant que vous tournez le câble. Si le câble se coince avec quelque chose, tournez-le vers la gauche et sortez-le. Enfin, retirez le câble, installez les tuyaux et versez de l’eau chaude dans l’évier pour vérifier son bon fonctionnement.
Méthode au sel, vinaigre blanc et borax
Cette combinaison, semblable à la précédente, élimine les blocages qui obstruent le drain . En outre, il élimine les bactéries qui génèrent des odeurs désagréables.
Ingrédients
¼ tasse de sel (50 g) , ½ tasse de vinaigre blanc (125 ml), ¼ tasse de borax (50 g), 1 litre d’eau bouillante.
Que dois-tu faire?
D’abord, versez le sel et le borax dans le tuyau et attendez quelques minutes. Ensuite, chauffez le vinaigre blanc à la micro-onde pendant 20 secondes. Enfin, versez-le dans le siphon et renversez un litre d’eau bouillante.
Méthode à la soude caustique
Le caustique est un produit largement utilisé dans l’industrie pour la fabrication de détergents. Au niveau national, il se distingue par sa grande utilité pour débloquer des tuyaux et des tuyaux.
Ingrédients
1 tasse de soude caustique (200 g), 3 litres d’eau
Que dois-tu faire?
Pour commencer, mélangez la soude caustique avec les trois litres d’eau et versez-la sur le drain. Ensuite, laissez-le travailler toute la nuit avant de réutiliser l’évier. Enfin, n’oubliez pas de manipuler ce produit avec des gants et des éléments de protection.
Essayez l’une des méthodes citées ici et suivez les recommandations pour obtenir de bons résultats. Nous vous recommandons de les répéter au moins une fois par mois pour éviter que la graisse ne forme des bouchons trop épais dans le tuyau. Si aucune des méthodes ne fonctionne pour vous, appelez un plombier comme dans le cas d’un changement chaudière Paris 9. De cette façon, vous éviterez des dommages au système de drainage.