eau en bouteille

Nos conseils pour se passer de l’eau en bouteille

Vous avez tendance à consommer de l’eau en bouteille ? Si vous lisez cet article, ce n’est pas par hasard. Vous avez certainement effectué des recherches sur la qualité de l’eau que vous consommez. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que consommer régulièrement de l’eau en bouteille plastique n’est pas très convenable. C’est une mauvaise habitude que vous devez absolument essayer de vous en passer. Voici quelques conseils.

L’eau du robinet

La plus simple solution pour vous aider à vous défaire de l’eau en bouteille est l’eau du robinet, depuis chez vous. C’est moins cher et c’est plus accessible. Certes, l’eau du robinet a un goût très désagréable, mais avec un bon dispositif de purification d’eau domestique vous pourrez profiter de la meilleure.

En effet, pour pouvoir consommer l’eau du robinet sans restriction, vous devez utiliser non une carafe filtrante comme bon nombre de gens s’attendaient, mais plutôt un purificateur d’eau. Prenez les meilleurs modèles et meilleures marques et vous comprendrez pourquoi c’est plus conseillé. Parce que c’est plus efficace pour traiter votre eau.

Parmi les modèles les plus performants, mais aussi les plus prisés sur le marché, il y a les purificateurs d’eau LaVie. Ceux-ci sont dotés d’une technologie de filtration écologique qui va vous permettre d’avoir accès à une eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes. Ils vont recourir à l’utilisation de la lumière UVA pour détecter et éliminer tous les corps dangereux contenus dans votre eau, même ceux invisibles à l’œil nu. Et tout cela sans toucher aux oligoéléments dont votre organisme a besoin.

Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont très efficaces dans le traitement d’eau domestique. De plus, ils sont biodégradables et n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables.

Du charbon actif

Vous voulez une solution plus naturelle ? Utilisez dans ce cas du charbon actif. L’on dit que les charbons actifs ont une propriété antibactérienne, car ils éliminent jusqu’à 99 % des bactéries contenues dans l’eau en absorbant les ions négatifs par les ions positifs dont ils disposent.

Un bâton de charbon actif ne peut s’utiliser que tous les 3 mois. Si vous voulez réactiver son efficacité et ses propriétés antibactériennes, plongez-le dans de l’eau bouillante et séchez-le ensuite. Ne doutez pas de l’efficacité de ce type de charbon, car il comprend aussi parmi les matières utilisées dans le traitement d’eau dans les unités de distribution d’eau.

Un bâton de charbon actif se vend à 10 € l’unité, mais ce prix peut encore monter ou descendre en fonction des enseignes. Etant un produit bio, le charbon actif est également un produit zéro déchet plastique que vous pouvez vous procurer à un prix très avantageux.

Les perles de céramique

Les perles de céramique ont également le même pouvoir filtrant et purifiant que les bâtons de charbon actif. Simplement, celles-ci ont besoin de 30 minutes pour filtrer efficacement toutes les substances étrangères et dangereuses contenues dans votre eau.

Les perles de céramique ont une propriété antibactérienne et désinfectante pour permettre de remplacer efficacement l’eau en bouteille. L’eau filtrée avec cet outil naturel vaut plus que les sodas, les eaux gazeuses et l’eau minérale en bouteille que vous dépensez journalièrement.