Les extensions de cheveux sont des faux cheveux soit naturels ou synthétiques de différentes longueurs, couleurs, textures et épaisseurs qu’on rajoute aux cheveux naturels. On utilise pour cela différentes méthodes. Ils permettent d’avoir plus de longueur et de volume aux cheveux pour créer divers looks. Dans le commerce, on peut trouver divers types de rajouts de cheveux.
Les extensions de cheveux cousues
Les extensions de cheveux cousues ou à trames sont des rajouts de cheveux destinées surtout pour les femmes qui possèdent des crinières épaisses. C’est une méthode qui consiste tout d’abord à tresser les cheveux naturels dans le but de former des tresses plaquées de style traditionnel africain. C’est après qu’on fixe les extensions en utilisant une aiguille et un fil fait en coton. L’avantage principal de ce type d’extension est de s’adapter à différents styles capillaires. Il a une durée de vie d’environ six à douze semaines.
Néanmoins, l’extension cheveux a une pose assez longue. Cela peut prendre jusqu’à sept heures. C’est une méthode compliquée qu’il est préférable de la faire poser par un coiffeur expérimenté. Par ailleurs, il faut noter que si on décide de mettre les rajouts de cheveux cousus, il faut se préparer à avoir un peu mal au tout début parce qu’ils peuvent provoquer un léger mal de tête.
Les extensions de cheveux à la kératine
Parmi les nombreux types d’extensions, il existe les rajouts à la kératine. Ceux-ci sont considérés comme les plus appréciées des femmes. Ils sont donc les plus populaires. Ils sont attachés aux vrais cheveux avec un outil chaud à savoir un pistolet à chaleur qui va faire fondre la colle qui est initialement sur l’extension. Chaque extension contient de la colle et avec le pistolet on prend les cheveux mèche par mèche et on y colle l’extension cheveux. Pour poser ces rajouts, on a besoin de quatre heures. Ils peuvent avoir une durée de vie en moyenne six mois. Il faudrait également faire appel à un coiffeur professionnel pour éviter d’endommager les cheveux naturels.
En ce qui concerne l’entretien, les extensions de cheveux à la kératine doivent être entretenues avec des produits cosmétiques.
Les extensions à chaud et les extensions à froid
Sur le marché, on peut également trouver des extensions à chaud et des extensions à froid. Pour ces dernières, les mèches à poser sont terminées par un tube inséré dans un anneau. On place tout d’abord ce dernier sur une mèche de cheveux puis l’écraser en utilisant une pince afin d’obtenir un résultat invisible. Ce type d’extension cheveux peut avoir une durée de vie jusqu’à quatre mois. Il a également l’avantage d’être retiré plus facilement. Concernant les extensions à chaud, on applique de la kératine lors de la pose. Il faudrait aussi les faire durcir en utilisant des pinces chauffantes. Pour obtenir une chevelure longue et bien fournie, on doit compter jusqu’à 150 mèches.
Pour information, il est préférable de demander conseil à des professionnels pour faire le meilleur choix des extensions adaptées aux types de cheveux.