Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

bay-boats-dock-58597
bay-boats-dock-58597

Découvrir Mai Chau lors de votre voyage au Viêt Nam

| 0 Commentaires

Si vous aimez la randonnée, la région de Mai Chau est faite pour vous. Située à environ 140km de Hanoi dans le nord du pays, il vous faudra plus de 3 heures pour y arriver par la route.

Randonnée et village Lac

L’activité principale de la région de Mai Chau est en premier lieu la randonnée. Vous pourrez vous balader dans la région, que ce soit à pied ou en vélo de location, et découvrir les magnifiques paysages de rizières verdoyantes, montagnes, rivières et maisons sur pilotis qui forment un ensemble harmonieux. La région est très calme et vous permettra de profiter d’un moment reposant loin du bruit des villes.

Pour vous loger, vous pourrez vous rendre au village Lac, âgé de près de 700 ans, regroupant plusieurs ethnies Thaï chez qui vous pourrez être hébergés tout en profitant d’échanges dans un cadre idyllique, authentique et accueillant. Leurs maisons sur pilotis vous feront profiter d’une nuit unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Village Pom Coong

Le village Pom Coong abrite un total de 70 habitations sur pilotis au dessus des rizières. Le nom du village vient de la langue Thaï, où « pom » signifie « colline » et « coong », tambour. Le tambour représente les rizières et le village est situé sur des collines.

Dans ce village, vous pourrez admirer le spectacle des danses traditionnelles de la région et observer le travail des femmes au tissage multicolore.

Le village étant au sommet de collines au dessus des rizières, vous pourrez profiter d’un splendide paysage sur les cultures de riz. De plus, les maisons sur pilotis ont leurs ouvertures qui donnent la plupart du temps sur ces cultures. Vous pourrez donc les regarder en profitant du coucher de soleil derrière les monts avant de vous endormir sur ces belles images.

Quelques conseils

Pour venir à Mai Chau, il faut avoir la condition physique pour profiter de belles randonnées. Nous vous conseillons d’éviter le village de Ban Lac, qui est un véritable nid à touristes. Tout y est fait pour vous y faire dépenser votre argent. De plus le village est petit et pas très beau. Vous pouvez venir à Mai Chau à n’importe quelle période de l’année, la région ayant la particularité d’avoir un paysage complètement différent à chaque saison tout en restant agréable du point de vue du climat.

Visitez le site de l’agence de voyage So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.