Le blog de la vallee de vicdessos et d'ailleurs

cc-valleeduvicdessos.fr

déménagement en hiver

Comment réussir son déménagement en hiver ?

| 0 Commentaires

Alors que les conditions hivernales s’installent, la ruée vers la relocalisation se calme, vous offrant l’occasion idéale de déménager sans précipitation.

Un rapport récent a révélé que, alors que 35 pour cent des gens planifient leurs déménagements pour l’été, seulement 16 pour cent bravent le temps hivernal. En choisissant votre date de changement d’adresse pendant la saison des déménagements en dehors des heures de pointe, vous pourrez obtenir des tarifs concurrentiels.

Bien que pratique, un déménagement hivernal exigera une préparation différente d’une expérience estivale.Voici quelques conseils pour réussir votre déménagement en hiver.

1. Soyez flexible avec votre échéancier

La neige ou les tempêtes de verglas peuvent arriver rapidement, alors surveillez la météo à l’approche de votre journée mouvante. Si votre partenaire de déménagement ne vous a pas déjà affecté un coordonnateur de déménagement, assurez-vous d’avoir un moyen facile de communiquer avec un représentant. Demandez-lui de vous parler de sa politique sur les intempéries et de ce qu’il fait pour accorder la priorité à la sécurité pendant les déplacements en hiver. Intégrez une certaine flexibilité dans votre calendrier de déménagement au cas où le mauvais temps a d’autres plans pour votre grand jour.

Suivez ce lien : https://www.devis-demenageur-paris.fr/ pour avoir une estimation des coûts d’un déménagement en hiver.

2. Vérifiez deux ou trois fois vos services publics

Le transfert des services publics est une étape que beaucoup de gens oublient, peu importe le moment ou l’endroit du déménagement. Cependant, vous pourriez être dans un réveil grossier si vous vous déplacez en plein hiver et n’avez pas encore allumé votre chauffage. Si vous avez accès à votre nouvelle maison avant de déménager, planifiez une visite guidée pour vous assurer que votre chauffage, votre ventilation et votre plomberie fonctionnent correctement. Le jour même, éteignez la chaleur dans les pièces où vos déménageurs entreront et sortiront pour éviter le gaspillage d’électricité.

3. Emballez avec des couches supplémentaires de rembourrage

Vos articles fragiles sont plus susceptibles de craquer par le temps froid. Si vous faites votre propre emballage, soyez très prudent lorsque vous emballez vos objets fragiles. Pour emballer comme un professionnel, recouvrez chaque article fragile d’au moins deux couches de rembourrage, comme du papier à bulles et du papier non imprimé. Pour les bols, tasses et autres ustensiles de cuisine, investissez dans des boîtes à plats spéciales et des séparateurs en carton pour donner à chaque article la protection dont il a besoin.

4. Nettoyez votre entrée de glace et de neige

Vous vous déplacez vers ou depuis un enneigement? Assurez-vous d’avoir une pelle sous la main. La dernière chose que vous ou vos déménageurs voulez est de flâner à travers les bancs de neige pour se rendre à et de votre maison. Gardez-vous, votre équipe de déménagement et vos articles en sécurité en dégageant les chemins de la fourgonnette à votre porte le matin. Si des chasse-neige circulent régulièrement dans vos rues, planifiez votre déménagement pour une période où ils ne bloquent pas dans vos fourgonnettes.

5. Protégez vos planchers contre les boues d’hiver

En ce qui concerne les déménagements en hiver, votre tapis de bienvenue ne sera pas

suffisant pour protéger vos nouveaux planchers des intempéries. Couvrez vos planchers de bois franc avec des bâches et vos tapis avec du carton pour empêcher la neige, la glace et la neige fondante de s’infiltrer dans votre espace. Si vous déménagez avec une entreprise de déménagement complet, ils sont susceptibles de prendre soin de cette étape pour vous.

6. Commencez votre journée de déménagement tôt le matin

En hiver, vous avez moins de 12 heures de lumière pour vous installer dans votre nouvelle maison. Pensez à commencer votre journée plus tôt pour vous assurer que vous ou votre partenaire de déménagement avez le temps de terminer le transport, le déchargement, l’emballage et l’installation de vos effets personnels avant la tombée de la nuit. Coordonnez avec votre expert de déménagement pour trouver un jour et une heure qui maximisent votre opportunité pour la lumière du jour.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.